AFFAIRES. HumanWare, une entreprise de Drummondville, a été couronnée mercredi soir PME de l’année 2019 par plus de 300 PDG et responsables des ventes et du marketing de l’industrie techno de l’Association québécoise des technologies (AQT).
Cette prestigieuse distinction récompense annuellement des entreprises québécoises de l’industrie des technologies qui se démarquent au chapitre de la commercialisation et de l’innovation.
«Nous tenons à féliciter chaleureusement HumanWare qui, par sa victoire, s’illustre et fait rayonner l’industrie toute entière. Le concours PME en lumière a su démontrer, encore une fois, que les solutions de nos entreprises sont innovantes et qu’elles peuvent concurrencer les meilleures mondialement», affirme Nicole Martel, présidente-directrice générale de l’Association québécoise des technologies.
HumanWare est le leader mondial des solutions technologiques pour les personnes ayant une déficience visuelle. L’entreprise offre une grande gamme de produits innovateurs, incluant le BrailleNote Touch Plus, les afficheurs braille Brailliant, la gamme de lecteurs de livres numériques Victor Reader, les agrandisseurs électroniques Connect 12, les télévisionneuses Reveal 16, ainsi que les agrandisseurs électroniques ultra-compacts explore.
«Être gagnant du concours PME en lumière est une très belle marque de reconnaissance pour HumanWare et notre équipe de passionnés. Nous sommes membre de l’AQT depuis plus de 18 ans et cela m’a permis de tisser des liens forts avec plusieurs membres qui m’ont beaucoup appris, inspiré et incité à me dépasser. Au cours de ces années, l’AQT a su rassembler, supporter et promouvoir les PME innovantes en TI au Québec», a fait savoir Gilles Pepin, chef de la direction.
Véritable fenêtre sur la diversité des solutions et du savoir-faire québécois en matière de technologies, le concours PME en lumière réunissait, en plus de HumanWare, huit autres entreprises finalistes en nomination, à savoir : DEVICOM, Devolutions, Gestisoft, Irosoft, Mediaclip, Mingus Software, MXO – Agence Totale et ZEROSPAM.
Le choix des pairs fut des plus ardus étant donné le niveau d’excellence de l’ensemble des entreprises finalistes.
«Nous sommes fiers de participer au rayonnement de telles entreprises qui, par la qualité de solutions et de services à la fine pointe, rehaussent la compétitivité de l’ensemble des secteurs de notre économie, tout en créant de la richesse grâce à d’importantes percées commerciales à l’international.»
Au cours des prochains mois, l’AQT travaillera de concert avec l’écosystème techno ainsi que les trois principaux partenaires du Concours afin que chacune de ces entreprises bénéficient d’un rayonnement accru.
Rappelons en terminant que l’AQT réunit 500 membres. Il s’agit d’un organisme à but non lucratif. (LT)