Un deuxième «trip de fou» pour Gilles Roussel

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Un deuxième «trip de fou» pour Gilles Roussel
Pour une deuxième année consécutive, Gilles Roussel réalisera un «trip de fou» au profit de la Maison René-Verrier. (Photo : Archives - Ghyslain Bergeron)

COURSE À PIED. Samedi, Gilles Roussel enfilera ses souliers de course dans le but de parcourir 80 kilomètres au profit de la Fondation René-Verrier.

Atteint d’un cancer incurable du cerveau, l’homme de 53 ans souhaite redonner au suivant. Après avoir reçu le diagnostic en 2012, il a dû subir des traitements à Trois-Rivières. À ce moment-là, la Fondation René-Verrier, qui soutient financièrement la maison de soins palliatifs de Drummondville, l’a aidé à payer les frais d’hébergement. L’idée du «trip de fou» lui est venue l’an dernier.

La boucle de 80 kilomètres entre Drummondville et Pierreville est non seulement un «trip de fou», mais aussi un trip de gang. Véritable modèle d’inspiration au sein de la communauté de coureurs de Drummondville, plusieurs ont décidé de se joindre à lui pour l’occasion.

Les participants peuvent choisir la distance qu’ils souhaitent réaliser, à la course à pied ou à la marche, sachant que chaque kilomètre vaut un dollar. L’an dernier, la première édition a permis d’amasser un montant de 3 000$ au profit de la Maison René-Verrier.

Il est toujours possible de s’inscrire à la deuxième édition du «trip de fou» de Gilles Roussel à la boutique Zone course ou sur le site web de la Maison René-Verrier.

Partager cet article