NATATION. Marie-Laurence Lortie est une fois de plus parvenue à tirer son épingle du jeu lors de la cinquième étape de la coupe du monde des ultramarathons de la Fédération internationale de natation (FINA) disputée à Novi Vinodolski, en Croatie.
La nageuse des Requins de Drummondville a complété l’épreuve de 20 kilomètres en un temps de 4 heures, 49 minutes et 10 secondes. Elle a pris le sixième rang du classement chez les femmes, le 17e au total.
Dans une mer Adriatique parfois agitée, Lortie s’est principalement partagé la tâche avec une nageuse de l’Argentine pour finalement larguer cette dernière et compléter seule la deuxième moitié de la course. L’athlète de 24 ans originaire de Kingsey Falls a terminé à 21 minutes de la gagnante, l’Allemande Angela Maurer.
Ce faisant, Lortie a amélioré de deux places son classement mondial, passant du huitième au sixième échelon. Et ce, malgré le fait qu’elle n’ait pas pris part aux deux premières épreuves de la saison tenues en février en Argentine. Rappelons qu’elle a terminé en quatrième place chez les femmes lors de la 65e Traversée internationale du lac Saint-Jean, puis en sixième position en Macédoine du Nord.
Marie-Laurence Lortie poursuivra son parcours ce samedi 7 septembre, en Italie, où aura lieu la sixième et dernière étape du circuit mondial de la FINA. Il s’agit d’une épreuve de 36 kilomètres reliant les rives des villes de Capri et Naples.