HOCKEY. Le portrait se précise chez les Voltigeurs, qui ont procédé à quatre autres coupures en plus de transiger avec les Sea Dogs de Saint-Jean… et d’accueillir un retour inattendu, samedi.
Dans un premier temps, l’organisation drummondvilloise a retranché l’attaquant de 16 ans Elliot Lavoie, le défenseur de 16 ans Mickaël Diotte, l’attaquant de 17 ans Adam Bowness ainsi que le défenseur de 18 ans Dilan Savenkov.
Réclamés en deuxième ronde lors du dernier repêchage de la LHJMQ, Lavoie (28e rang) et Diotte (36e rang) ont été réassignés respectivement aux Chevaliers de Lévis et aux Gaulois de Saint-Hyacinthe, dans le circuit midget AAA du Québec. Plus tôt cet été, ils ont pris part au camp de développement de l’équipe nationale des moins de 17 ans.
De son côté, Bowness a été un choix de sixième tour en 2018. Quant à Savenkov, il avait été prêté aux Voltigeurs par le Phoenix de Sherbrooke. L’Américain d’origine estonienne a d’ailleurs marqué le but gagnant, vendredi soir, à Saint-Gabriel-de-Brandon.
Dumont s’amène… et Ellis de retour
D’autre part, les Voltigeurs ont obtenu l’attaquant de 17 ans Charles-Antoine Dumont ainsi qu’un choix de septième ronde en 2021 dans un échange avec les Sea Dogs. En retour, le directeur général Philippe Boucher a cédé un choix de troisième ronde en 2022.
Choix de sixième tour des Sea Dogs en 2018, Dumont a totalisé 52 points (20-32) en 42 matchs avec les Chevaliers de Lévis la saison dernière. Le centre de 5 pieds, 9 livres et 164 livres était dirigé par Mathieu Turcotte, qui a fait le saut comme entraîneur-adjoint avec les Voltigeurs cet été.
Enfin, l’attaquant de 17 ans Chase Ellis a décidé de faire un retour chez les Voltigeurs au cours des dernières heures. Le Néo-Écossais avait quitté l’équipe la fin de semaine dernière.
À la suite de tous ces mouvements de personnel, il reste 26 joueurs présents au camp d’entraînement des Voltigeurs. On y retrouve 15 attaquants, 9 défenseurs ainsi que deux gardiens.
La troupe de l’entraîneur-chef Steve Hartley affrontera les Cataractes, dimanche après-midi, à compter de 13 h, à Shawinigan. Les dernières coupures ainsi que l’alignement devraient être dévoilés lundi avant-midi.