HOCKEY. Félix Lauzon attendait cette chance avec impatience. L’ex-attaquant des Voltigeurs de Drummondville a décroché son premier contrat dans le hockey professionnel.
Au cours des derniers jours, Lauzon s’est entendu avec les Eagles du Colorado, le club-école de l’Avalanche du Colorado. Il s’agit d’un contrat d’une saison à deux volets valide dans la Ligue américaine et la ECHL.
Plus tôt cet été, Lauzon avait été recruté par les Stingers de l’Université Concordia. L’athlète de 21 ans natif de Roxton Pond ne cachait toutefois pas son intention de faire le saut chez les professionnels.
Après quatre campagnes dans l’uniforme des Tigres de Victoriaville, où il a agi comme capitaine pendant une saison, Lauzon a été échangé aux Voltigeurs l’an dernier. En cinq campagnes en carrière dans la LHJMQ, le joueur de centre de 5 pieds, 10 pouces et 186 livres a récolté 215 points (85-130) en 283 rencontres en saison régulière.
En 2018-2019, Félix Lauzon a établi des sommets personnels avec 28 buts, 52 passes, 80 points ainsi qu’un différentiel de +54 en 68 parties. Ses performances lui ont permis de remporter le trophée Guy-Carbonneau, remis au meilleur attaquant défensif à travers le circuit Courteau.