HOCKEY. Steve Ahern a été désigné assistant au directeur général des Voltigeurs, mercredi. L’organisation en a fait l’annonce par l’intermédiaire d’un communiqué de presse.
Congédié par le Drakkar de Baie-Comeau il y a une semaine à peine, Ahern secondera le DG Philippe Boucher dans ses fonctions.
«Steve Ahern sera impliqué dans les différentes tâches administratives au niveau hockey et travaillera en étroite collaboration avec notre dépisteur-chef Jean-Sébastien Perron et son équipe de recruteurs. Il sera d’ailleurs déjà en poste dès jeudi afin de participer au repêchage européen», a expliqué Philippe Boucher.
«Je suis très heureux de pouvoir compter sur Steve pour m’épauler dans mes fonctions, a ajouté celui qui a succédé à Stéphane Desroches il y a cinq semaines. Il possède une excellente connaissance de la LHJMQ et a énormément d’expérience dans le circuit Courteau. Il est un passionné du hockey.»
Arrivé chez le Drakkar en 1998 à titre d’entraîneur des gardiens de but, Steve Ahern a gravi les échelons en occupant plusieurs postes au sein de l’organisation. L’homme de hockey de 47 ans originaire de Montréal agissait comme DG depuis près de 11 ans. Il a été nommé DG par excellence de la LHJMQ en 2013-2014.
«C’est un honneur de me joindre aux Voltigeurs. J’ai déjà hâte de relever ce nouveau défi professionnel aux côtés de Philippe et son équipe», a déclaré Steve Ahern.
Par ailleurs, les Voltigeurs ont fait savoir qu’ils procéderont à d’autres nominations au cours des prochains jours afin de combler certains postes au sein de l’organigramme hockey. On sait que l’organisation est à la recherche d’adjoints pour seconder l’entraîneur-chef Steve Hartley derrière le banc à la suite du départ de Steve Bégin et Ryan Falkenham.