Un Grand rallye au profit de la Fondation René-Verrier

Un Grand rallye au profit de la Fondation René-Verrier
Marie-Julie Tschiember, avec les partenaires impliqués, a annoncé avec fierté une nouvelle activité de financement pour la Fondation René-Verrier. (Photo : Erika Aubin)

FINANCEMENT. La Fondation René-Verrier a annoncé ce matin une nouvelle activité de financement au profit de l’organisme, le Grand rallye Énergie. Les participants seront amenés à parcourir les routes de la région à la recherche d’indices et d’étoiles afin de remporter le rallye.  

L’idée d’un rallye a germé grâce au partenariat entre la Fondation René-Verrier et plusieurs concessionnaires automobiles de Drummondville. «L’objectif pour nous est évidemment d’amasser des fonds, mais surtout de promouvoir la collaboration essentielle que nous avons avec nos concessionnaires automobiles, qui remettent 25 $ à la fondation par véhicule vendu depuis plus de cinq ans. Annuellement, c’est un montant de 85 000 $», a expliqué Marie-Julie Tschiember, directrice générale.

Le départ du Grand rallye d’auto sera donc donné aux Promenades Drummondville, le 25 mai prochain. Les participants partiront ainsi à la recherche d’indices, de solutions et d’étoiles pour avancer dans leur aventure. L’épreuve se fait en équipe de quatre et les gagnants recevront 1000 $ en argent.

«Le matin, les participants vont avoir leur kit de rallye. Par exemple, le premier indice sera : “Je me trouve là où un haltérophile canadien a trouvé refuge.” L’indice mènera alors à un parc qui porte le nom de Rosaire Smith à Saint-Charles et ainsi de suite», a expliqué Martin Beaucage, directeur du produit et des promotions de Bell Média Drummondville, partenaire du rallye.

«On aspire vraiment à attirer le plus grand nombre de participants possible. En fait, notre objectif est de 100 véhicules et de 400 participants. Ça fait longtemps que notre équipe veut organiser une activité grand public et ça fait quelque temps qu’on pense à un rallye automobile. En le faisant pour une bonne cause, on joint l’utile à l’agréable», a-t-il ajouté.

Mme Tschiember souhaite que le Grand rallye devienne un événement aussi important que la divine soirée blanche. «On espère vraiment que le Grand rallye soit un moment charnière dans l’histoire de la fondation», a-t-elle lancé lors d’une conférence de presse.

Les gens intéressés à participer à l’activité de financement peuvent donc réunir une équipe de quatre personnes et s’inscrire au Grand rallye sur le site web de l’organisme au www.fondationreneverrier.com ou via le www.radioenergie.ca.

 

 

Partager cet article