Tournée du maire Cusson auprès des organismes communautaires

Tournée du maire Cusson auprès des organismes communautaires
Alexandre Cusson avait évoqué la thématique de la concertation lors du Souper du maire en février. (Photo : Érika Aubin archives)

CONCERTATION.  Le maire Alexandre Cusson entreprendra cet été une tournée s’intitulant «Se concerter, c’est aussi se comprendre», au cours de laquelle il ira à la rencontre des équipes permanentes et des bénévoles d’une cinquantaine d’organismes œuvrant dans la ville de Drummondville.

En entreprenant cette tournée, qui s’inscrit dans la thématique évoquée au Souper du maire 2019, soit l’importance de la concertation entre les différentes parties prenantes d’une ville, le maire se rendra «sur le terrain afin de bien saisir les enjeux et préoccupations que peuvent vivre les organismes communautaires du territoire», indique un communiqué émis par la Ville.

«Les employés et bénévoles des organismes, eux qui travaillent avec cœur, énergie et ardeur, sont passionnés et impliqués. Les bénévoles, qui sont la pierre angulaire de ces organisations, dynamisent notre milieu communautaire et perpétuent des valeurs d’entraide et de partage. Il est donc primordial pour moi de bien comprendre le milieu dans lequel ils évoluent et d’écouter avec attention leurs préoccupations. Ils ont à cœur le développement social de Drummondville et grâce à eux, celui-ci peut se faire par et pour les gens de la communauté», a mis en perspective Alexandre Cusson.

Cette tournée se déroulera du 25 juin au 28 août 2019. Il est prévu que le maire sera accompagné de différents membres du conseil municipal lors de chacune des rencontres. Cette initiative «mettra en lumière les organismes communautaires drummondvillois et se voudra un moyen de renforcer les partenariats entre ces derniers et la Ville de Drummondville». (JPB)

Partager cet article