Sylvain St-Onge quitte la Corporation du développement communautaire

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Sylvain St-Onge quitte la Corporation du développement communautaire
Sylvain St-Onge (Photo : Photo d'archives, L'Express)

COMMUNAUTAIRE. Sylvain St-Onge quitte son poste de directeur général de la Corporation du développement communautaire (CDC) Drummond.

Dans un courriel qu’il a fait parvenir tard hier soir aux partenaires de l’organisme, Sylvain St-Onge annonce qu’il quittera la CDC le 19 avril prochain, vingt ans, jour pour jour, après y avoir été embauché comme agent de développement.

«C’est avec un petit pincement au cœur (non, c’est un gros pincement) que je m’adresse à vous pour vous saluer officiellement avant de quitter la Corporation de développement communautaire Drummond, écrit-il. Vous faites partie des nombreuses rencontres que j’ai eu depuis les vingt dernières années. Si quelquefois nous avons eu des discussions très animées, c’est fort probablement à cause de la passion que nous mettions à mieux réaliser nos actions pour mieux soutenir nos communautés. Si quelquefois, j’ai pu faire preuve d’une trop forte détermination, je m’en excuse sincèrement, mais comme disait Don Corleone dans Le Parrain : ce n’est rien de personnel, ce sont les affaires».

Il souligne que la «complexité et le défi des inégalités sociales exigent de nous tous, intervenants des organismes communautaires et des institutions publics ou parapublics et élus, hommes et femmes, de coconstruire l’intervention pour assurer les meilleures réponses aux besoins de nos concitoyens».

Il ajoute que «pour toutes ces années, pour toutes ces rencontres, pour tous ces moments drôles, tristes, graves, délicats, motivants et émouvants, je tiens à chacune et chacun d’entre vous à vous dire sincèrement merci».

Sylvain St-Onge indique qu’il confirmera prochainement la nouvelle route qu’il entend emprunter.

Partager cet article