Près de 300 personnes réunies pour le Cocktail à la mode

Près de 300 personnes réunies pour le Cocktail à la mode
Des mannequins d’un jour défilent avec enthousiasme pour soutenir Partance, centre d’emploi pour femmes. (Photo : Gracieuseté, Élodie Kergal – Studio K)

COMMUNAUTÉ. Près de 300 personnes se sont réunies réunies le 3 avril dernier pour soutenir l’insertion socioprofessionnelle des femmes de la MRC de Drummond, en participant à l’événement Cocktail à la mode, un défilé de mode dont l’ambiance a été rehaussée par la pétillante Abeille Gélinas.

Plus de 250 convives, 29 mannequins, 3 designers, 13 boutiques de prêt-à-porter, toute une équipe de professionnels pour la préparation du défilé, une vingtaine d’artistes et d’entrepreneurs ont contribué à l’événement 2019 qui affiche un record de participation.

Dans une ambiance festive et rythmée créée par Abeille Gélinas, 29 mannequins issus du monde des affaires, de l’éducation, de la politique et du milieu communautaire ont défilé avec les créations de Daddy’s girl, Code 8 Design et Volt Design, ainsi qu’avec les tenues des boutiques participantes des Promenades Drummondville.

Photo gracieuseté, Élodie Kergal – Studio K

La présidence d’honneur de cette 3e édition a été assumée par Nathalie Boies et Norman Chiasson, tandis que l’animation a été confiée par Marie-Julie Chaput.

Il est à souligner qu’un savoureux menu composé de mets entièrement vegan et sans gluten a été servi par l’équipe de Bistro végé Ölistik. Dans un souci de minimisation des déchets, tous les contenants étaient biodégradables.

Tout au long de la soirée, les convives ont pu admirer la quarantaine de lots offerts par des artistes et des professionnels de la région. Chef d’œuvre d’ébénisterie, toiles en tous genres, sculptures, photos, montre, bouteilles de vin et autres chèques-cadeaux pour des activités de détente ou de cohésion d’équipe font ainsi l’objet d’une vente à l’encan en vigueur sur le site «partance.followmybid.com, et ce, jusqu’à 23h59 ce dimanche 7 avril.

Rappelons que depuis 1982, Partance, centre d’emploi pour femmes, développe l’employabilité des femmes en leur offrant des outils, de la formation et un accompagnement personnalisé afin qu’elles acquièrent une autonomie professionnelle et intègrent des secteurs d’emploi valorisants et prometteurs. (LT)

Partager cet article