Une activité d’intégration portant sur le testament

Une activité d’intégration portant sur le testament
Plusieurs citoyens d’origines culturelles diverses ont assisté à la séance d’information portant sur le testament. (Photo : Gracieuseté)

INTÉGRATION ­– Sous l’initiative de l’Association coopération et amitié Canada-Maroc de Drummondville, une séance d’information portant sur l’importance du testament a réuni samedi une quarantaine de personnes de différentes origines culturelles au Centre communautaire Saint-Jean Baptiste.

Organisée en collaboration avec le Centre islamique de Drummondville, la réunion a permis au notaire Me Youssef Brij d’expliquer les notions législatives du testament au Québec, mettant l’accent sur l’importance d’en rédiger un.

Comme l’a souligné Me  Brij aux participants, «cet outil permet, entre autres, de désigner un tuteur pour vos enfants mineurs en cas de décès et il permet aussi de laisser des directives précises sur la distribution des biens aux héritiers. Dans notre pays d’origine, la rédaction d’un testament n’est pas une coutume pratiquée et il est important pour tous de bien comprendre les lois qui régissent dans notre pays d’accueil».

Me Brij a abordé les trois types de testaments et a répondu aux questions des intervenants.

De renchérir Zine Taoura, président de l’Association coopération et amitié Canada-Maroc et organisateur de l’événement : «Nous sommes très heureux d’avoir attiré des citoyens de toutes origines à cette activité et nous remercions le Centre islamique de Drummondville ainsi que le Regroupement interculturel de Drummondville pour leur précieuse collaboration».

L’Association coopération et amitié Canada-Maroc a comme mission de contribuer au développement de la vie culturelle, sociale et économique de Drummondville, valoriser l’action bénévole dans un but de favoriser le dialogue interculturel pour un meilleur vivre ensemble et jouer le rôle d’innovateur et de facilitateur des partenariats économiques, culturels et sociaux entre la région de Drummondville et le Maroc.  (JPB)

 

Partager cet article