Une victoire avant de rentrer au bercail

Photo de Frederic Marcoux
Par Frederic Marcoux
Une victoire avant de rentrer au bercail
Joseph Veleno. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Les Voltigeurs de Drummondville ont eu besoin de bombarder le filet des Foreurs de 50 lancers pour repartir de Val-d’Or avec une victoire de 4 à 1 samedi après-midi.

Le gardien des Foreurs, Jonathan Lemieux, a frustré les Voltigeurs pendant une bonne partie de la rencontre, si bien qu’Ivan Kozlov a propulsé son équipe en avance en début de deuxième période. Le bataillon drummondvillois a cependant refusé de jeter les armes.

«J’ai aimé la façon dont on a rebondi après le match qu’on a joué hier soir. Le gardien adverse a fait de bons arrêts. On a joué une bonne première période, mais on a manqué quelques belles occasions. Je sentais qu’on jouait de la bonne façon. On a été récompensé par la suite», a résumé l’entraîneur-chef des Voltigeurs, Steve Hartley.

Alors que les Voltigeurs bourdonnaient autour du filet, Joseph Veleno a capitalisé à mi-chemin dans le match. Moins de cinq minutes plus tard, le tir de loin de Marc-Olivier Duquette a dévié sur un joueur adverse avant de se retrouver dans le filet.

«Le gardien des Foreurs a été excellent, a louangé Hartley. Lemieux est l’un des bons jeunes gardiens de la ligue. Il a fait de gros arrêts pour garder son équipe dans le match, mais on a été persistant. On avait du trafic devant lui et on lui a rendu la tâche plus difficile en deuxième et en troisième périodes.»

À la fin du deuxième engagement, le défenseur des Foreurs, Félix Boivin, a écopé d’une pénalité de quatre minutes pour avoir dardé. Charles-Édouard Drouin, la première étoile de la rencontre, a profité de l’avantage numérique pour marquer son premier but en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), à l’aide d’un bon tir des poignets. En fin de match, lors d’un désavantage numérique, Xavier Simoneau a mis la table pour permettre à Nicolas Guay de clouer le cercueil des Foreurs.

Dans la victoire, Anthony Morrone a bloqué 20 des 21 rondelles dirigées vers lui.

De bons tests

Les Voltigeurs seront de retour au Centre Marcel-Dionne, cette semaine, pour affronter le Drakkar de Baie-Comeau, mercredi, et les Huskies de Rouyn-Noranda, vendredi. Le chef d’orchestre des Rouges ne cache pas que les deux affrontements contre deux puissances du circuit Courteau arrivent à point dans la préparation en prévision des prochaines séries éliminatoires.

«Il faut continuer de préparer les séries éliminatoires, a convenu Hartley. On va avoir deux bons entraînements lundi et mardi pour se préparer pour mercredi. On n’a pas eu deux entraînements de suite depuis deux mois. Ça va être utile pour peaufiner certains aspects. Ça va être de bons tests, c’est sûr. On a vu ce que ça prenait pour gagner ce genre de match là, vendredi soir, contre les Huskies. Il n’y a pas beaucoup d’espace sur la glace et il faut passer par dessus ça. Il faut rester en contrôle et ne pas forcer le jeu pour rien.»

Maxime Comtois sera de retour mercredi, après avoir purgé une suspension de trois parties. Les deux blessés, Rémy Anglehart et Gregor MacLeod, pourraient tous deux être rétablis de leur commotion cérébrale.

Partager cet article