Saint-Guillaume subventionne les couches lavables

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Saint-Guillaume subventionne les couches lavables
Entre autres produits qui seront remboursés, les couches lavables pour bébés. (Photo d’actives Guylaine Jacques) (Photo : gracieuseté Guylaine Jacques )

ENVIRONNEMENT. Pour une deuxième année, les familles de Saint-Guillaume peuvent bénéficier d’une subvention de 100$ pour l’achat de couches lavables.

Par ce programme, la municipalité souhaite donner un coup de pouce aux familles pour leur permettre d’économiser des sommes pour l’achat de couches.

«Le programme rejoint deux objectifs importants. Saint-Guillaume est beaucoup profamille et on sait que c’est bon pour l’environnement», indique la directrice générale de la municipalité, Diane Martineau.

L’initiative vise également à diminuer le volume de déchets envoyés aux sites d’enfouissement. Avant d’atteindre le stade de la propreté, un bébé utilise environ 6 000 couches jetables.

Inscriptions  
Les parents ayant un enfant de moins de 12 mois et résidents à Saint-Guillaume peuvent se prévaloir du programme de subvention pour l’achat de couches lavables durant toute l’année.

La municipalité rembourse jusqu’à 50% des coûts. L’aide financière peut atteindre jusqu’à 100$ par enfant. Il n’y a pas de limites au nombre d’inscriptions.

L’an dernier, une seule famille de Saint-Guillaume a fait la demande auprès de la municipalité pour adhérer à cette subvention. «On espère qu’il y ait plus de personnes qui puissent en bénéficier», fait savoir Mme Martineau.

Sur le territoire de la MRC de Drummond, les municipalités de Saint-Cyrille-de-Wendover et de Saint-Félix-de-Kingsey offrent également une subvention pour l’achat de couches lavables.

Partager cet article