Les festivités débutent bientôt à Saint-Cyrille-de-Wendover

Les festivités débutent bientôt à Saint-Cyrille-de-Wendover
Hélène Laroche, mairesse de Saint-Cyrille. (Photo : Gracieuseté)

ÉVÉNEMENT. Les festivités entourant le 150e anniversaire de fondation de la municipalité de Saint-Cyrille-de-Wendover s’amorceront à compter du 2 février.

La messe solennelle et le spectacle inaugural de Saint-Cyrille-de-Wendover, 150 ans d’histoire auront lieu le 2 février prochain, dès 18 h, à l’église patrimoniale paroissiale de la municipalité.

Toute la population est invitée à y participer. «C’est une invitation chaleureuse du conseil municipal en place, des partenaires et du personnel municipal à assister aux différents événements concoctés pour le plus grand plaisir de tous nos concitoyens, et pour les visiteurs qui découvriront une municipalité des plus accueillantes et avec sa couleur particulière», a fait savoir la mairesse Hélène Laroche, par l’entremise d’un communiqué de presse.

«L’entrée sera gratuite pour toutes les activités. L’accès sera également libre à toutes les personnes intéressées à y assister tout au long des douze mois de festivités qui s’étendront du 2 février 2019 au 1er février 2020», a-t-elle ajouté.

Spectacles

Plusieurs spectacles seront offerts pour toutes les catégories d’âges.

«Pour le choix des artistes, le souci premier a été de privilégier ceux et celles qui sont rattachés à l’histoire de la municipalité ou qui y demeurent actuellement», a précisé la mairesse. À titre d’exemples, une chorale spéciale 150e, composée de plusieurs résidents a été mise sur pied pour animer la messe solennelle. Brigitte Boisjoli, résidente de Saint-Cyrille-de-Wendover, présentera une prestation à la hauteur de son talent et de son énergie contagieuse lors du spectacle inaugural, avec la chorale Gospangels, ensemble vocal bien connu dans la région.

Le 4 mai, un trio de musiciens rendra hommage à l’auteur-compositeur-interprète, de style western, Oscar Thiffault. Il a habité plusieurs années sur la route 122 et a œuvré à travers le Canada et la Nouvelle-Angleterre en chantant ses grands succès comme Y mouillera plus pan’toute et Ah Ouigne in hin in.

Dans le cadre des Journées de la culture, Jean-Luc Boutin, professeur et conteur cyrillois, présentera le 29 septembre, un conte inspiré de l’histoire de Saint-Cyrille-de-Wendover, encore une fois dans l’ambiance intimiste de l’église paroissiale.

Pour connaître les détails complets de la programmation, il suffit de consulter le dépliant officiel des fêtes, disponible dans différents commerces et endroits publics de la municipalité à la mi-février. (LT)

Partager cet article