Le Cégep ouvre ses portes le dimanche 27 janvier

Le Cégep ouvre ses portes le dimanche 27 janvier
Cégep de Drummondville (Photo : archives)

ÉDUCATION. Les élèves de 4e, 5e secondaire et leurs parents sont invités à aller à la rencontre des membres du personnel du Cégep de Drummondville et à visiter ses installations dans le cadre d’une journée portes ouvertes qui aura lieu le dimanche 27 janvier prochain, de 13 h à 16 h.

Au cours de cette activité, les visiteurs seront à même d’obtenir de l’information sur les programmes d’études offerts par le Cégep de Drummondville (programmes préuniversitaires, techniques, doubles DEC, etc.), l’admission, l’aide financière aux études, les activités sportives, les résidences étudiantes, etc. Ils auront aussi l’occasion de visiter le collège, soit de façon libre, par l’entremise de visites guidées ou par l’accompagnement personnalisé d’un enseignant. Des prestations de la Symphonie des jeunes Drummondville sont également au menu.

Notons que l’équipe de la Direction de la formation continue et des services aux entreprises sera également présente lors de cette journée portes ouvertes pour renseigner la clientèle adulte sur les attestations d’études collégiales (AEC) et la populaire formule de Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC).

Depuis plusieurs années, les finissants et finissantes du programme Techniques de bureautique, coordination du travail de bureau contribuent, dans le cadre du cours «Organisation d’activités professionnelles», à la Journée portes ouvertes hivernale.

Cette initiative permet aux étudiants de mettre en pratique la théorie, pour ainsi mieux comprendre les rouages d’un tel événement, jusque dans ses moindres détails. Les étudiants doivent s’occuper de certaines responsabilités liées au bon déroulement de la journée.

Programmes variés

La carte des programmes du Cégep Drummond offre de multiples possibilités, bien alignées avec les besoins du marché et les intérêts variés qui peuvent animer un jeune. Qu’il soit passionné pour les arts, la santé ou l’humain; qu’il ait envie de travailler dans un bureau, un studio ou un milieu industriel; qu’il souhaite poursuivre des études universitaires ou qu’il vise plutôt d’intégrer le marché du travail le plus vite possible, il est certain que l’un ou l’autre de nos 7 programmes préuniversitaires ou 12 programmes techniques saura confirmer son plan d’avenir.

La Journée portes ouvertes du 27 janvier est aussi une occasion de choix pour découvrir des programmes de formation technique méconnus qui conduisent à des carrières d’avenir bien rémunérées. C’est le cas de programmes comme Techniques de la logistique du transport, Techniques de bureautique, coordination du travail de bureau, Techniques de comptabilité et gestion, ainsi que Technologie de l’estimation et de l’évaluation en bâtiment.

Les visiteurs pourront également se familiariser avec les programmes de formation préuniversitaire que sont Arts visuels, Danse, Musique, Sciences humaines et Sciences de la nature, sans oublier Arts, lettres et communication, qui propose deux options, soit Multidisciplinaire et Langues.

La carte du Cégep de Drummondville se compose également des programmes Techniques de l’informatique, Techniques d’éducation à l’enfance, Techniques de génie mécanique, Gestion de commerces, Soins infirmiers et Techniques professionnelles de musique et chanson, sans compter les programmes Technologies sonores et Techniques d’intervention en délinquance.

Tous les renseignements relatifs aux portes ouvertes figurent sur le site Web www.cegepdrummond.ca

Partager cet article