Rodrigue, gardien de la semaine au Canada

Rodrigue, gardien de la semaine au Canada
Olivier Rodrigue. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Olivier Rodrigue poursuit sur sa lancée. L’homme masqué des Voltigeurs de Drummondville a été nommé gardien de la dernière semaine dans la Ligue canadienne de hockey.

Au cours de la dernière semaine, Rodrigue a est demeuré invaincu en deux sorties, affichant une moyenne de buts alloués de 1,00 et un pourcentage d’arrêt de .963. Après avoir effectué 15 arrêts dans un gain de 7-1 sur les Tigres de Victoriaville, l’espoir des Oilers d’Edmonton a repoussé 37 tirs dans une victoire de 6-1 sur le Phoenix à Sherbrooke.

À sa troisième saison dans l’uniforme des Voltigeurs, Rodrigue domine la Ligue de hockey junior majeur du Québec avec une fiche de 27-6-1-0. Sa moyenne de buts alloués de 2,44 et son pourcentage d’arrêt de .902 figurent parmi les meilleurs du circuit. Le portier de 18 ans a aidé les Voltigeurs à se forger un dossier de 35-9-1-0, ce qui leur permet d’occuper le deuxième rang du classement général.

Originaire de Saguenay, Rodrigue a été un choix de deuxième ronde des Oilers au dernier repêchage de la Ligue nationale.

Ailleurs au Canada, Stephen Dhillon, des IceDogs de Niagara, et James Porter, des Rockets de Kelowna, ont également été considérés pour ce titre.

Partager cet article