Desjardins offre deux abris solaires au Centre Normand-Léveillé

Desjardins offre deux abris solaires au Centre Normand-Léveillé
Sylvie Savoie, dirigeante au conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Drummondville, et Jocelyne Bérubé, directrice du Centre Normand-Léveillé. (Photo : Gracieuseté)

Le Centre Normand-Léveillé s’est vu accorder une commandite de 5000 $ de la Caisse Desjardins de Drummondville, ce qui a permis l’achat de deux abris solaires offrant confort et sécurité à sa clientèle.

L’installation d’abris solaires permettra aux participants de profiter d’espaces ombragés lors des activités estivales, comme la baignade par exemple. D’ailleurs, un des gazebos sera installé près de la piscine et des jeux d’eau et s’inscrit dans la mise en place d’un tout nouveau projet d’envergure; la construction d’un pavillon aquatique. On y retrouvera un vestiaire, des salles de bain et du rangement. Comme la baignade est une activité très appréciée des participants, l’ajout d’un abri solaire permettra d’assurer leur bien-être et de créer un véritable espace de vie près de la piscine.

Toujours dans le but d’améliorer ses plateaux d’activités, un deuxième gazebo est en cours d’installation près de la mini ferme. Située dans une zone peu ombragée, cette nouvelle installation répondra mieux aux besoins de la clientèle vulnérable accueillie au Centre.

Le Centre Normand-Léveillé est une importante ressource de répit pour les familles vivant avec une personne handicapée. Il est devenu un «espace de victoires où chaque participant est amené à se dépasser, un lieu où chacun peut être soi-même, sans jugement ni barrière». (JPB)

Partager cet article