Une cinquantaine de Drummondvillois ont marché pour l’environnement

Une cinquantaine de Drummondvillois ont marché pour l’environnement
Les participants ont marché de l'hôtel de ville jusqu'au parc Woodyatt. (Photo : Mathieu Fontaine)

ENVIRONNEMENT. C’est dans un froid mordant qu’une cinquantaine de citoyens se sont rassemblés cet après-midi, à l’hôtel de ville de Drummondville, pour participer à la marche pour sensibiliser les gens sur le réchauffement climatique. D’ailleurs, les participants ont pu compter sur la présence du maire Alexandre Cusson et du député de Drummond à la Chambre des communes, François Choquette.

Dès l’arrivée des citoyens, les deux hommes politiques ont pris la parole pour soutenir cette action organisée par la Coalition pour une Action citoyenne solidaire (COACS).

«C’est une belle initiative! C’est toujours plaisant de voir que nos citoyens se rassemblent pour cette cause. Nous avons l’environnement à cœur et c’est tout à fait naturel pour nous de venir voir les participants. Nous posons des actions concrètes pour l’environnement et nous comptons bien poursuivre sur cette tendance», a souligné M. Cusson.

Dans un même ordre d’idée, le député néo-démocrate, François Choquette, est revenu sur les récents investissements faits par le gouvernement fédéral dans des entreprises émettant des gaz à effet de serre. «Plusieurs décisions prises par le gouvernement sont contradictoires et si on continue ainsi, on ne réussira pas à limiter le réchauffement à 1,5 °C. C’est encourageant de voir que les gens ont l’environnement à cœur et qu’ils se mobilisent pour améliorer la situation», a-t-il indiqué.

Pour sa part, Alain D’Auteuil, président de la COACS, a lancé un message de solidarité aux gens présents. «Si on veut atteindre nos objectifs, il faut que tout le monde pousse dans le même sens. On veut envoyer un message aux gens pour que les choses changent. C’est avec des actions comme aujourd’hui qu’on peut passer notre message et tenter de convaincre les gens d’adopter un mode de vie plus responsable», a-t-il expliqué.

À la suite des allocutions, les participants ont marché sur la rue Lindsay avant de prendre la direction du parc Woodyatt, où s’est terminée l’activité.

 

 

Partager cet article