100 000 $ de plus pour les personnes en perte d’autonomie

100 000 $ de plus pour les personnes en perte d’autonomie
Les commanditaires du Cocktail des fêtes Jean Coutu en compagnie de représentants de la Fondation Sainte-Croix/Heriot et du CIUSSS MCQ. (Photo : (Photo gracieuseté, espoxeimage.com))

COMMUNAUTÉ. Sous le thème «On vous laisse jaser… la suite», le Cocktail des fêtes Jean Coutu, tenu le 21 novembre dernier au Best Western Hôtel Universel, a permis d’amasser un montant net de 100 000 $ pour les personnes en perte d’autonomie. Cette vague de générosité permettra la réalisation du Centre d’expertise gériatrique qui sera implanté à Drummondville.

La 24e édition du cocktail-bénéfice a rassemblé près de 400 invités qui ont bravé le froid et la neige pour assister à l’événement. Ils ont débuté leur soirée par la diffusion d’une courte vidéo racontant l’histoire de deux résidents du Centre Frederick-George-Heriot. Leur témoignage exposait les défis auxquels ils sont confrontés, tout en démontrant que la communauté peut faire une grande différence dans leur quotidien. Il est possible de visionner cette vidéo sur la page Facebook de la Fondation.

Par la suite, les participants ont été accueillis chaleureusement par des résidents des centres d’hébergement dans la salle de réception, afin de poursuivre les discussions. Pour agrémenter les festivités, des bars à poutine et à bonbons étaient offerts aux invités, pendant que des musiciens assuraient l’ambiance musicale. Un numéro de danse à saveur country a clôturé l’animation de la soirée.

Le centre d’expertise gériatrique

Le centre d’expertise gériatrique accueillera une équipe d’experts médicaux et professionnels pour une prise en charge spécialisée des personnes ayant des atteintes cognitives ou des syndromes gériatriques complexes. Le CEG favorisera le développement de la formation et de la recherche sur les meilleures pratiques en gériatrie. Il s’agit d’un projet unique dans la région du Centre-du-Québec.

Partager cet article