Les Requins affichent leurs couleurs

Les Requins affichent leurs couleurs
Les nageurs des Requins ont décroché plusieurs médailles au Festival de natation par équipe tenu à Montréal. (Photo : gracieuseté Robert Borris)

NATATION. Les nageurs des Requins de Drummondville ont affiché leurs couleurs lors du Festival de natation par équipe disputé récemment au centre Claude-Robillard de Montréal.

Au total, les 63 nageurs drummondvillois ont participé à 109 finales individuelles, plusieurs d’entre eux parvenant à décrocher des médailles dans leur catégorie respective.

«Après quelques années à faire l’aller-retour entre les divisions 3 et 4, notre club est désormais bien établi au sein de la division 3. Nous avons maintenant avec une base solide de plus de 60 nageurs de niveau compétitif de tous les groupes d’âge que nous pouvons présenter au Festival par équipe», a expliqué l’entraîneuse-chef des Requins, Amélie Poirier.

«Chaque année, les deux clubs terminant premiers accèdent à la division supérieure et les deux derniers descendent dans la section inférieure, a-t-elle ajouté. Pour une deuxième année consécutive, nous avons terminé au milieu du peloton. Nous en sommes bien satisfaits, car nous pouvons maintenant dire que nous sommes bien installés dans la division 3.»

Chez les 13-14 ans, Nathan Lampron, Amélie Champagne et Elasa Darveau sont montés sur le podium à quelques reprises, à l’instar d’India M.-Gauthier chez les 11-12 ans. Dans la catégorie des 15 ans et plus, Juliette Champigny et Mélanie Gagné ont obtenu quelques médailles. En relais, les nageurs des Requins ont également terminé parmi les trois premières positions chez les 13-14 ans ainsi que chez les 15 ans et plus, tant du côté des dames que des messieurs.

«Cette année, notre thématique était de faire valoir notre nouvelle identité. Nos nageurs voulaient donc démontrer leur détermination et leur intensité, ce qu’ils ont vraiment réussi. Nos 63 nageurs ont connu une moyenne d’amélioration fulgurante. Même lors des finales, nos jeunes réussissaient à repousser à nouveau leurs limites», a fait remarquer Amélie Poirier.

Cette fin de semaine, les nageurs régionaux des Requins participeront à leur première compétition de la saison à Victoriaville.

Partager cet article