La «BluRoom», pour un rendez-vous avec soi

La «BluRoom», pour un rendez-vous avec soi
Harlène Mansour est copropriétaire de l’Univers Bleu de Drummondville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

BIEN ÊTRE. La «BluRoom», unique au Centre-du-Québec, est un mélange de technologie et d’introspection. En utilisant des fréquences, du son et de la lumière en simultané, les séances permettent au noyau cellulaire de produire naturellement sa propre vitamine D et D3.

La Drummondvilloise d’adoption, Harlène Mansour, a œuvré dans la restauration une bonne partie de sa vie. C’est après avoir essayé la «BluRoom» d’Univers Bleu à Saint-Sauveur qu’elle a décidé d’ouvrir un point de service dans la région.

«C’est une amie qui m’a invitée à tenter l’expérience il y a quelques mois. Quand je suis sortie de là, j’étais tellement bien que j’ai instantanément voulu faire découvrir ça aux gens d’ici. Nous sommes trois associés dans le projet de plusieurs milliers de dollars. C’est une perle d’avoir ça dans notre ville», a commenté Mme Mansour.

Le concept est simple. Une salle octogonale éclairée de bleu (chromothérapie), entièrement tapissée de miroirs, dans laquelle des fréquences et des ondes, dont celles de la vibration du son (hertz), sont émises. De plus, des rayons ultraviolets UVB à bande étroite sont envoyés pendant une période déterminée lors de la séance de 20 minutes qui est égayée par une musique d’ambiance assez forte.

Au centre, un lit orienté vers le nord attend les clients.

La «BluRoom».

«Il n’y a pas de magie dans ce concept, c’est scientifique. Les fréquences envoyées (432 hertz) créent un vortex. Il y a plusieurs témoignages qui vantent les bienfaits de la «BluRoom», dont des militaires qui ont vu des progrès de leur condition. Ça vient des États-Unis, mais il y a une quarantaine de centres comme ici à travers le monde», a expliqué la copropriétaire.

Un apport important en vitamine D

Outre l’apport d’un bien-être physique, mental, émotionnel et spirituel, les lampes UVB à bande étroite procurent jusqu’à 30 000 UI de vitamine D lors de la séance. Cette vitamine stimule aussi la production de vitamine D3 qui est nécessaire à la bonne communication entre les cellules.

«C’est une approche humaniste. Certaines personnes perçoivent l’expérience comme un voyage intérieur, un moment de détente, un sentiment de paix, alors que d’autres en ressortent complètement énergisés», a ajouté Mme Mansour.

L’univers Bleu se situe au 2235-A, rue Saint-Pierre.

Partager cet article