Un salon d’exposants 100 % québécois

Un salon d’exposants 100 % québécois
L'entreprise Bricolé MC lors du premier marché des Fêtes (Photo : Gracieuseté)

ÉVÉNEMENT. Ce sont 150 artisans québécois qui se regrouperont au Centrexpo Cogeco de Drummondville le week-end prochain pour le marché des Fêtes Central Pop. 

«J’organise cet événement en premier lieu pour favoriser l’achat local, ce sont tous des exposants québécois et ils fabriquent eux-mêmes leurs produits. C’est rare qu’on puisse avoir une aussi grande variété d’artisans locaux réunis sous le même toit à Drummondville», raconte Claudine Brouillard, organisatrice de l’événement.

Central Pop a lieu semi annuellement puisqu’une édition se tient en début d’été et l’autre, un peu avant la période des Fêtes. «C’est comme un grand marché de Noël et ça permet de faire des achats consciencieux en faveur de l’environnement. Il y a moins d’emballage et évidemment tout est fabriqué localement», ajoute Mme Brouillard.

Les 3 et 4 novembre prochain, il sera possible de découvrir plusieurs variétés de produits : des savons, des vêtements pour petits et grands, des livres, des produits alimentaires, etc.

«C’est aussi un événement familial. Il y aura même une zone d’attente avec des jeux pour enfants et du maquillage offert gratuitement. Puis, un petit casse-croute sera sur place», ajoute l’organisatrice.

Mme Brouillard a doublé l’espace de plancher depuis l’an passé. «On s’attend à voir beaucoup de gens et l’ajout d’espace servira aussi aux familles qui circulent avec des poussettes et des enfants», conclut-elle.

Central Pop se tiendra les 3 et 4 novembre prochain au Centreexpo Cogeco de Drummondville.

Partager cet article