24 octobre : première journée de l’écoute au Québec

24 octobre : première journée de l’écoute au Québec
Sandrine Van Houtte est la directrice générale du CEPS. (Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

COMMUNAUTÉ. C’est aujourd’hui qu’a lieu la première journée de l’écoute au Québec sous le thème «Et si on s’écoutait?, avec la collaboration du Centre d’écoute et de prévention suicide (CEPS) Drummond.

«Depuis les 35 année de création du centre, nous sommes aux premières loges pour voir le besoin d’écoute dans notre région. L’année dernière, nos 27 écoutants bénévoles formés ont répondu à 5884 appels nécessitant une écoute empathique. Cela représente près de 3000 heures d’écoute au total. Cette écoute, sans jugement, nous l’offrons au Centre d’écoute et de prévention suicide Drummond», a fait savoir Sandrine Vanhoutte, directrice générale du CEPS.

Durant toute la journée, des publicité via les réseaux sociaux et les panneaux d’affichage numériques de la Ville seront diffusées pour souligner l’importance de l’écoute et sensibiliser les citoyens de la province à l’importance de mieux écouter.

Les 21 autres centres d’écoute de l’Association des centres d’écoute téléphonique du Québec (ACETDQ) en feront autant dans les autres régions du Québec.

 

 

 

 

Partager cet article