Trois jeunes écrivains se démarquent à Saint-Ours

Trois jeunes écrivains se démarquent à Saint-Ours
Megan Godin-Deschênes (Photo : Gracieuseté RLJSO)

LITTÉRATURE JEUNESSE. La 10e édition du salon du livre jeunesse de Saint-Ours dont le thème était «Écrivain vous êtes la star» s’est tenue le 29 septembre dernier. Trois jeunes de la région de Drummondville ont été récompensés pour leurs talents littéraires.

Trois jeunes auteurs de la région de Drummondville se sont démarqués. Olivier Hamel de Saint-Germain-de-Grantham est le gagnant du 1er prix dans la catégorie 14-18 ans pour son roman «Nymphe malgré moi». L’an passé, il était le récipiendaire du 3e prix dans cette même catégorie.

Le prix Coup de cœur de la catégorie des 14-18 ans est allé à Megan Godin-Deschênes de Drummondville pour son roman «Paranoïa».

Quant à Julianne Rheault, également de Drummondville, le vote du public lui a attribué le prix de la page couverture la plus réussie pour son roman «Le masque d’Eldarion». En 2017, elle était la récipiendaire du 3e prix dans la catégorie des 9-13 ans.

Cet événement, point culminent du concours du Regroupement Littéraire Jeunesse de Saint-Ours (RLJSO), permet chaque année à de jeunes auteurs de 6 à 17 ans de présenter et vendre leur livre aux visiteurs du salon.

Le gala qui suit le salon en soirée est le moment de remettre les prix aux gagnants du concours.  Cette année, Jonathan Bécotte, auteur jeunesse finaliste pour le prix du Gouverneur Général, en était l’animateur. Cette année, les participants au concours étaient issus de 7 régions et 17 municipalités du Québec.

L’édition de 2019 dont le thème est «Écrire c’est laisser sa trace» est maintenant lancée.  Selon le RLJSO, la région de Drummondville semble propice à la création littéraire et les jeunes auteurs sont donc invités à s’inscrire pour la 11e édition.

Pour connaître les détails du concours, il est possible de consulter le site web : www.rljso.com.

Partager cet article