Les sauveteurs drummondvillois honorés par la Société de sauvetage

Les sauveteurs drummondvillois honorés par la Société de sauvetage
Les quatre sauveteurs ont reçu un honneur de la part de la Société de sauvetage. (Photo : Gracieuseté)

DRUMMONDVILLE. Dernièrement, lors du banquet du Forum annuel de la Société de sauvetage, la remise des Citations en sauvetage a été effectuée. Les quatre sauveteurs ont vu leur geste héroïque de l’été dernier souligné.

Marianne Boucher, Ann-Sophie Picard, Laura Turcotte-Bourgeois et Nicolas Breton, le 21 juillet dernier, étaient en poste à la piscine Saint-Joseph quand l’incident est survenu.

Marianne était à son poste de surveillance quand les choses se sont mises à mal aller, vers 15 h 30. Parmi la cinquantaine de baigneurs, le corps inerte d’un jeune garçon a été aperçu au fond de la piscine. Sans hésiter, elle est sautée dans l’eau pour récupérer le garçon et l’extirper de la piscine avec l’aide d’un témoin.

«J’ai fait toutes les manœuvres les unes après les autres. Je ne pensais qu’à le sauver», a-t-elle exprimé.

Alors qu’Ann-Sophie et Laura sifflaient l’évacuation complète de la piscine bondée de baigneurs, Nicolas entrait en contact avec le 911. Après avoir laissé le combiné à Laura, il s’est précipité vers le défibrillateur externe automatisé (DEA) pour revenir rapidement vers la victime qui était aux bons soins de Marianne qui effectuait les manœuvres de réanimation cardio-respiratoire. Les paramédics ont ensuite pris la relève.

Partager cet article