Un objectif de 50 000 $ pour Le Tremplin

Un objectif de 50 000 $ pour Le Tremplin
Isabelle Desmarais, Suzie Jean, Alexandre Kitzatidis, David Audet et Jacques Bernier. (Photo : Ghyslain Bergeron)

SANTÉ MENTALE. La Fondation Le Tremplin de Drummondville a procédé mercredi au lancement officiel de sa 24e campagne de financement 2018-2019 à l’intérieur des murs du nouvel établissement en santé mentale du 510, rue Berol. L’objectif de cette campagne est d’amasser la somme de 50 000$.

Le thème «15 000 raisons de donner» a été dévoilé sous forme de portes ouvertes afin de permettre aux partenaires de la Fondation et des Habitations SM Drummond de visiter les lieux ; 14 logements sociaux, destinés aux personnes vivant avec un trouble de santé mentale, un espace accessible depuis le mois de mai 2017.

Le président du conseil d’administration, David Audet, a insisté sur l’importance d’assurer la pérennité des services notamment, ceux du soutien au logement du Réseau d’Aide Le Tremplin. Ce sont plus de 93 personnes qui ont bénéficié de ce service. Ainsi, pour assurer le maintien des services, la contribution de la communauté fait toute la différence.

En tant qu’acteur de référence en santé mentale dans la région de Drummondville, Le Réseau d’Aide le Tremplin, constitue un point d’ancrage pour toute personne vivant avec ces difficultés, peu importe leur statut social et les revenus dont elle dispos. Une ressource accessible à toute la population. Au cours de la dernière année, c’est plus de 250 personnes qui ont été aidées.

Le nouvel immeuble porte le nom d’un ancien directeur général, Guy Châteauneuf.

De par son offre de services, le Tremplin tend à favoriser l’intégration sociale des personnes touchées. Elles sont alors moins nombreuses à frôler ou à vivre une situation d’itinérance. Parallèlement, l’insertion sociale permet de réduire le nombre d’hospitalisations ainsi que de diminuer le recours à une multitude de services publics. Pour les gens qui bénéficient des services, ce soutien représente plus qu’un logement : c’est la possibilité d’être de nouveau bien avec soi-même.

La Fondation initie sa campagne et ses activités avec le défi 10 jours pour 10$ avec Gymnase Drummond en octobre, le lancement du tirage d’un Nissan Rogue S dès novembre, le retour du souper «un crabe en tête» le 26 avril 2019 ainsi que la tenue d’un salon du vin d’importation privé en automne 2019. De ce fait, la Fondation offrira différentes possibilités d’investissements pour nos donateurs à l’une ou l’autre de ses activités. Une belle façon de s’amuser et de donner.

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