La Balade gourmande se poursuit dans la région

La Balade gourmande se poursuit dans la région
Un agriculteur biologique doit régulièrement envoyer ses vaches au pâturage. (Photo : (Photo Frédéric Marcoux))

AGRICULTURE. La Balade gourmande se poursuit toute la fin de semaine au Centre-du-Québec. Les gourmands de la région ont l’occasion de s’arrêter à Saint-Félix-de-Kingsey à la Ferme Les deux L.

Sur le site de la Balade gourmande, une description de près des 40 entreprises agricoles du Centre-du-Québec est disponible. La ferme familiale des deux L située au 931 rang 9 à Saint-Félix-de-Kingsey en offre pour tous les goûts.

Elle présente entre autres du canard, de la dinde, du porc, du poulet et du bœuf Highland.

La ferme familiale ovine est «basée sur l’autosuffisance alimentaire, elle mise sur «le bien-être animal et (sur des) légumes écoresponsables», indique la Balade gourmande.

Une visite commentée de 30 minutes est offerte. Les gens ont également l’occasion de goûter aux produits d’agneaux de la ferme.

Rappelons que l’événement existe depuis 2000. La Balade gourmande a comme objectif de prolonger la saison agrotouristique. La mission de cette dernière consiste aussi à permettre aux curieux de découvrir divers marchés, des producteurs et des transformateurs de la région dans une ambiance festive. Les gourmands, en plus d’en apprendre davantage, peuvent acheter divers produits du terroir. L’an dernier, selon la Balade gourmande, 18 000 visiteurs ont participé à l’événement.

Partager cet article