Rosette Laberge propose (enfin) la conclusion de sa trilogie Chez Gigi

Rosette Laberge propose (enfin) la conclusion de sa trilogie Chez Gigi
Rosette Laberge (Photo : Photo gracieuseté)

LITTÉRATURE. L’auteure prolifique Rosette Laberge proposera à ses lecteurs, dès le 10 octobre, le dernier tôme de sa trilogie Chez Gigi.

La citoyenne de Saint-Félix-de-Kingsey aime depuis toujours raconter des histoires et donner vie à ses personnages.

Sa plume dynamique l’a ainsi menée à explorer des genres aussi variés que le roman, la nouvelle, l’essai et le roman jeunesse.

Avec la triologie Chez Gigi, Rosette Laberge s’est transposée dans la ville de Québec, dans les années cinquante, où ont évolué deux jeunes femmes passionnées de rock ‘n’ roll.

Pour le tôme 3 – amies pour la vie, l’auteure poursuit l’aventure de Laurence et Béa, mais leur amitié sera mise à rude épreuve. Les bouleversements sociaux de ce temps d’après-guerre auront assurément des répercussions sur le quoti­dien de ces jeunes femmes à la croisée des chemins. Chose certaine, apprend-t-on à la quatrième de lecture, les surprises et la solidarité seront au rendez-vous.

Rappelons qu’au cours des dernières années, Mme Laberge a reçu plusieurs distinc­tions, dont le prix Littérature, au GalArt 2013, ainsi que le prix Femme d’influence, au Gala Excellence au féminin de la même année.

L’auteure derrière la saga des Souvenirs de la banlieue (plus de 100 000 exemplaires vendus) communique à travers chaque roman une passion avouée pour les mots et leur grand pouvoir sur nos vies.

 

Partager cet article