TENNIS DE TABLE. Alicia Côté a fait bonne impression lors de la première étape de la coupe Canada disputée récemment à Markham, en Ontario.
En simple féminin, la pongiste drummondvilloise a décroché la deuxième position. En finale, elle s’est inclinée par la marque de 3-2 (11-7, 7-11, 3-11, 12-10 et 5-11), devant Cindy Wang, de la Colombie-Britannique.
«La coupe Canada est une compétition très importante. Elle réunit les meilleurs pongistes au pays et permet de déterminer les joueurs qui représenteront le Canada dans les différentes compétitions internationales au cours de la prochaine année», a expliqué l’entraîneur drummondvillois Jean Emond.
D’ici la deuxième étape de la coupe Canada, qui aura lieu les 13 et 14 octobre, à Waterloo, en Ontario, Alicia Côté s’entraînera en Colombie-Britannique. Depuis peu, l’athlète de 18 ans évolue pour une équipe de cette province au sein de la nouvelle ligue canadienne de tennis de table. Les matchs de ce circuit sont disputés en parallèle de la coupe Canada.
Du 20 au 25 novembre, Alicia Côté prendra part au championnat panaméricain, à Santiago, au Chili. Il s’agira pour elle d’une première compétition internationale cette saison.
«Alicia vise également une place sur l’équipe canadienne en vue du championnat du monde qui aura lieu à Budapest, en avril prochain. Son principal objectif reste néanmoins une participation aux prochains Jeux panaméricains, qui auront lieu à Lima, au Pérou, du 26 juillet au 11 août», a indiqué Jean Emond au sujet de son ancienne protégée.