L’Orchestre symphonique de Drummondville: une saison autour de la musique romantique

L’Orchestre symphonique de Drummondville: une saison autour de la musique romantique
Stéphane Beaulac, soliste invité (Photo : Gracieuseté de l'OSD)

MUSIQUE. Pour débuter sa saison, l’Orchestre symphonique de Drummondville (OSD) présentera «Pour en finir avec Brahms», le jeudi 11 octobre prochain.

Puis, la saison 2018-2019 présentera une programmation autour de la musique romantique allemande, véritable cœur du répertoire symphonique, selon Julien Proulx, directeur artistique et chef d’orchestre.

La première représentation terminera ainsi un grand voyage musical entamé il y a quatre ans en complétant l’interprétation des symphonies de Brahms, véritables joyaux de la musique romantique. En première partie, le public pourra apprécier la virtuosité du trompettiste Stéphane Beaulac dans le concerto de Jacques Hétu, grand compositeur québécois disparu en 2010.

«C’est avec fierté que la Caisse Desjardins de Drummondville, fidèle partenaire de l’OSD, présente ce concert et qu’elle convie tous les amoureux de musique classique à se joindre à ce récital sans pareil, qui permettra de faire rayonner, une fois de plus, le talent remarquable des gens d’ici», souligne René Lamothe, directeur général de la Caisse Desjardins de Drummondville.

En février 2018, l’orchestre s’est vu décerner le prix Opus du Concert de l’année — région pour le concert Bel Canto présenté en mars 2017. «Cette reconnaissance vient souligner le formidable travail accompli par notre équipe et nos musiciens afin de faire de l’OSD un orchestre à l’identité artistique singulière, offrant aux mélomanes du Centre-du-Québec des concerts originaux et d’une qualité musicale toujours croissante», exprime M. Proulx.

Pour tous les détails concernant la programmation, les conférences, la tarification et la mise en vente des abonnements, il est possible de visiter le site web www.osdrummondville.com.

Partager cet article