Une foule d’activités au centre-ville de Drummondville ce week-end  

Une foule d’activités au centre-ville de Drummondville ce week-end  
De nombreux événements culturels auront lieu ce week-end à Drummondville. (Photo : Gracieuseté de la Ville)

CULTURE. Le centre-ville de Drummondville accueillera plusieurs événements d’envergure les 29 et 30 septembre prochains, dans le cadre des Journées de la culture 2018.

Plusieurs centaines d’artistes professionnels et amateurs se produiront à l’occasion de l’événement «Urbanités, l’art dans la ville!» ainsi que pour la quatrième édition de la Fête de la musique. Aussi, non loin du centre-ville, à la Maison des arts Desjardins de Drummondville, les amateurs de musique classique seront également choyés par la tenue du concert Opus, jeunes virtuoses.

Une douzaine de stationnements (près de 800 espaces) situés en périphérie seront accessibles et disponibles gratuitement. La Ville rappelle qu’il est impératif de respecter en tout temps les places de stationnement réservées aux détenteurs de vignettes résidents.

Des déplacements à prévoir

Ces événements gratuits et familiaux requièrent la fermeture de plusieurs rues du centre-ville. Quelques artères de ce secteur seront fermées à la circulation pour permettre l’aménagement de plusieurs scènes sur rue, au grand plaisir du public. La limitation des accès est inévitable compte tenu de l’ampleur des installations et du nombre de participants attendus. Grâce à la vigilance des organisateurs, «Urbanités, l’art dans la ville!» et la Fête de la musique se tiendront sur un site événementiel sécuritaire, convivial et enchanteur.

La Fête de la Musique se déroulera à compter de 13 h ce dimanche, au centre-ville, et à partir de 17 h 30 dans les bars et restaurants participants. Les spectateurs pourront apporter leur chaise de jardin.

Pour plus d’informations, il est possible de visiter la page Facebook des Grands événements de Drummondville, le site web www.dmvevenements.ca ou rendez-vous au kiosque d’information, qui sera situé à la place Saint-Frédéric, le jour de l’événement.

Partager cet article