Lamarche-McClure sur le podium en Pologne

Lamarche-McClure sur le podium en Pologne
Caroline Lamarche-McClure est montée sur la troisième marche du podium au championnat mondial universitaire. (Photo : gracieuseté )

HALTÉROPHILIE.  Caroline Lamarche-McClure a de quoi être fière. L’athlète de Saint-Edmond-de-Grantham a décroché une médaille de bronze au championnat mondial universitaire d’haltérophilie disputé au cours des derniers jours à Biala Podlaska, en Pologne.

Lamarche-McClure a réussi l’exploit en soulevant une charge de 81 kg à l’épreuve de l’arraché dans la catégorie des 58 kg, n’étant ainsi devancé que par une Américaine et une Polonaise. À l’épaulé-jeté, la leveuse de 22 ans a réalisé une performance de 95 kg. Son total de 176 kg lui a octroyé le cinquième rang parmi les 11 participantes dans cette catégorie.

«C’est un rêve qui se réalise pour moi! À mes débuts en haltérophilie, jamais je n’aurais pensé monter sur le podium sur la scène internationale. Je suis extrêmement fière», a lancé l’étudiante en droit à l’Université Laval à son retour au pays, qui a été retardé d’une journée en raison d’une correspondance ratée.

Denis Desgranges et Caroline Lamarche-McClure. (Photo gracieuseté)

«C’est toujours difficile de prévoir comment on va performer à l’extérieur du pays. Les conditions et le décalage horaire sont des facteurs importants. Malgré tout, j’ai respecté la limite de poids. À l’arraché, j’ai réussi deux de mes trois essais. Avec mes coachs, on a été stratégiques. À mon dernier essai, j’ai levé un kilo de plus, ce qui m’a donné un avantage sur mes adversaires», a ajouté celle qui évoluera chez les 59 kg la saison prochaine en raison d’une réforme des catégories de poids.

C’est grâce à sa sixième position au championnat panaméricain senior de cette discipline, disputé à Santo-Domingo, en République dominicaine, que Lamarche-McClure avait obtenu son laissez-passer pour le championnat mondial universitaire.

Avant de s’envoler vers la Pologne, Lamarche-McClure a pris part au championnat canadien senior, à Mississauga. Malgré un virus, l’ancienne joueuse de basketball a réalisé son meilleur total en carrière (186 kg), ce qui lui a permis de rafler la médaille d’argent.

Caroline Lamarche-McClure fait partie du club la Machine rouge de Saint-Hyacinthe, où elle est dirigée par l’entraîneur Denis Desgranges.

Partager cet article