Mardi de filles : les participantes auront droit à une soirée émotive

Mardi de filles : les participantes auront droit à une soirée émotive
Dorothée Lessard, présidente d’honneur, Dave Roy du Groupe Beaucage, Mathieu Parent de Construction Stéphane Théroux, Claudia Montcalm de BMR Dionne & Fils et la gagnante Denise Camirand. Absente de la photo : Josianne Lauzière de Synaptik média. (Photo : (Photo gracieuseté))

COMMUNAUTÉ. Le comité organisateur de la 7e édition du Mardi de filles au profit de la Société canadienne du cancer convie toutes les femmes de la région à une soirée «sortie de filles». Cet événement, toujours très attendu, se déroulera le mardi 23 octobre prochain à 17h, à l’hôtel Le Dauphin de Drummondville.

Cette année, les femmes qui seront présentes à cette soirée vivront une multitude d’émotions.

Elles auront droit à une présentation du « relooking » réalisé chez Denise Camirand, une survivante du cancer, qui a remporté le 4 septembre dernier le concours Nouveau Départ, qui consiste en une transformation d’une pièce de sa maison d’une valeur de 1000 $.

En plus de la présence de l’humoriste Marko Métivier de Drummondville, qui apportera une touche de légerté à la soirée, Dorothée Lessard, de l’émission Dorothée l’épicurienne, assumera la présidence d’honneur.

«Je suis réellement touchée que l’on ait pensé à moi pour assurer le rôle de présidente d’honneur, a-t-elle exprimé. C’est une cause qui me tient tellement à coeur! En février 2012, un diagnostic du cancer est tombé pour ma soeur Sophia qui n’avait que 40 ans. L’univers de toute ma famille a été atteint… En janvier 2013, le sort s’est acharné sur notre soeur Judith qui est décédée subitement, et nous apprenions en novembre de la même année que mon père devait subir une opération rénale pour retirer une masse cancéreuse. Dieu Merci, il s’en est bien sorti! Mais Sophia, qui a livré une lutte acharnée durant cinq ans, a rendu l’âme le 1er janvier 2017. Et comme si le vent ne voulait pas tourner, le 19 septembre 2017, ma mère subissait une opération afin d’enlever une masse cancéreuse au poumon. Je me trouve donc réellement chanceuse d’être personnellement en santé, et c’est pour ma famille et tous ceux qui vivent les ravages de cette maladie dégénérative que je me lèverai pour tenir le flambeau.»

Il est possible de se procurer des billets directement au bureau régional de la Société canadienne du cancer situé rue Dorion, à Drummondville. Pour information, il suffit de joindre Marylène Petit au 819 478-3261 ou d’écrire un courriel à l’adresse suivante : mpetit@quebec.cancer.ca.

Partager cet article