Des «portes ouvertes» occupées pour les écoles secondaires  

Des «portes ouvertes» occupées pour les écoles secondaires  
École La Poudrière. (Photo : Photo d'archives)

ÉDUCATION. Les traditionnelles journées «portes ouvertes» des écoles secondaires de la Commission scolaire des Chênes ont connu un achalandage sans précédent, les 22 et 23 septembre. 

Près de 6 700 personnes, surtout des parents et leurs enfants, ont visité les quatre établissements drummondvillois. Ils ont ainsi été en mesure de mieux connaître les différents parcours offerts et l’environnement dans lequel les élèves évoluent.

«Bien que nous ayons observé une hausse constante du nombre de participants au cours des dernières années, l’édition 2018 de nos journées portes ouvertes a atteint un nouveau sommet, passant de 5 000 à près de 6 700 visiteurs. Cela nous fait réaliser à quel point les parents et, surtout, les enfants, ont besoin d’être rassurés en vue de cette étape importante qu’est le passage du primaire au secondaire», fait valoir le directeur général de la commission scolaire, Lucien Maltais.

Tout au long du week-end, les membres du personnel des écoles se sont affairés à bien guider les visiteurs et à répondre à leurs nombreuses questions sur les choix qui s’offrent aux jeunes désireux d’emprunter la voie publique pour favoriser leur réussite.

S’il y a lieu de se réjouir d’un tel engouement, Lucien Maltais demeure conscient de son impact dans le futur. «Quand on accueille, en une seule fin de semaine, autant de parents et d’élèves, cela démontre que nous aurons de beaux défis à relever et que les demandes que nous avons déposées au ministère de l’Éducation pour obtenir de nouvelles écoles au cours des prochaines années sont tout à fait justifiées», conclut le directeur général.

Partager cet article