«Cocktail, arts et fines bouches», au profit d’AXART

«Cocktail, arts et fines bouches», au profit d’AXART
Le centre de diffusion Axart est situé au centre-ville de Drummondville. (Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

ARTS VISUELS. La galerie d’art et coopérative d’artistes AXART invite la population, le jeudi 18 octobre de 17 h à 20 h au 219 rue Hériot, à son activité annuelle de financement sous le thème «Cocktail arts et fines bouches». Les profits amassés serviront à maintenir la qualité des services offerts.

Pour présider l’évènement, AXART a choisi Alain Labonté. Fondateur de la société Alain Labonté Communications, il est aussi l’auteur des best-sellers Une âme et sa quincaillerie et de Moi aussi j’aime les hommes. Navigant depuis un bon nombre d’années dans le domaine de la culture et de la philanthropie, il est l’initiateur de plusieurs projets et évènements, notamment le Party pyjama littéraire et est le défenseur de deux causes qui le touchent droit au cœur, Les Impatients et Le Centre Philou.

Dans une ambiance musicale orchestrée par Sylvain Marcotte, les convives pourront se remplir les yeux et l’âme grâce aux œuvres qui y seront présentées. Les expositions d’octobre seront Symphonie chromatique de Sylvain Croteau et l’exposition collective des membres de la coopérative dont les œuvres s’inspirent du poème Volupté de Juliette Simard St-Gelais.

La coopérative artistique a pour mission d’offrir des services et des outils à ses membres, afin de promouvoir leur carrière. AXART souhaite amasser 5000$ avec activité de financement qui a pour but d’aider le rouage du milieu culturel à maintenir ses activités visant la découverte et la promotion d’artistes du Centre-du-Québec et des environs.

En 2019, AXART a pour objectif d’augmenter la visibilité de ses artistes en continuant d’innover et de mettre sur pied de nouveaux projets. «Avec tous les projets et les idées que nous avons, il est facile d’imaginer que l’année 2019 pourrait être, et j’ai confiance qu’elle le soit, exceptionnelle, surtout grâce à l’implication accrue des amis, des membres et de tous ceux et celles qui soutiennent et appuient le milieu culturel de la région» affirme le président d’AXART, M. François Bolduc.

Les billets sont disponibles chez AXART au coût de 50 $ durant les heures d’ouverture de la galerie (jeudi et vendredi de 12 h à 21 h et samedi et dimanche de 12 h à 17 h.)

Partager cet article