Un batteur drummondvillois se joint à Yelo Molo

Un batteur drummondvillois se joint à Yelo Molo
Tommy Ladouceur, maintenant membre de Yelo Molo, joue de la batterie depuis 15 ans. (Photo : Photo tirée de Facebook)

MUSIQUE. Depuis plus d’un an, Tommy Ladouceur évolue comme batteur au sein de la formation Yelo Molo. Le groupe souhaite faire un retour sur la scène musicale québécoise. Il annonce d’ailleurs un album, L’amour Alpha, qui sortira le 25 septembre prochain au Club Soda, à Montréal.

«J’ai fait la première partie de Yelo Molo avec mon band, En pleine face, lors d’un spectacle de la Saint-Jean-Baptiste. J’ai passé ma soirée à parler avec le guitariste et chanteur du groupe, Stéphane Yelle, nous avons cliqué immédiatement, de sorte que trois mois plus tard, j’intégrais la formation», se rappelle le batteur.

«Depuis que je suis tout jeune, je suis un passionné de musique. Je tiens ça de mes parents. Si j’ai choisi de jouer de la batterie, c’est un peu par hasard. Je voulais jouer du piano, mais j’ai une difficulté visuelle qui m’empêche de regarder le clavier et de lire les partitions en même temps. J’ai choisi de jouer de la batterie, avant de savoir que ça existait des partitions pour cet instrument. J’aimais aussi le fait que c’est plus physique», souligne-t-il.

L’artiste a fait des études en musique au Cégep de Drummondville. Il a aussi été membre de plusieurs formations qui reprenaient des chansons.

Yelo Molo fait un retour en force

Dernièrement, le groupe Yelo Molo a accueilli plusieurs nouveaux membres, dont Tommy Ladouceur. Le chanteur et guitariste est toujours Stéphane Yelle. «Il est le coeur et l’âme de Yelo molo et surtout le fondateur du groupe», souligne Mathieu Grenier, le gérant du groupe.

Tout ce sang neuf au sein de la formation a mené à un nouvel album, dix ans après la sortie du dernier. «Il n’y a rien de réchauffé sur cet album, le style du groupe a beaucoup évolué. Les textes sont vraiment en quête d’une vérité, de quelque chose de pur», soutient M. Ladouceur.

Selon ce que les membres ont observé lors de spectacles et sur les réseaux sociaux, le public réagit positivement au retour de Yelo Molo. «Les gens semblent contents d’entendre un band ensoleillé, c’est un peu ce qui manque dans la musique québécoise en ce moment», est d’avis le batteur.

Le groupe compte entreprendre une tournée un peu partout à travers la province. Yelo Molo a déjà une trentaine de dates prévues à son horaire et il sera présent dans plusieurs festivals l’été prochain.

Partager cet article