La comédie Toc Toc a battu des records de ventes

La comédie Toc Toc a battu des records de ventes
Sur la photo, Jean-Pierre Chartrand (Fred), Martin Laroche (Bob de Laval) et Marcel Leboeuf (Vincent). (Photo : Ghyslain Bergeron)

CULTURE. La direction de la Maison des arts Desjardins de Drummondville dresse un bilan très positif de l’été avec les 27 représentations de la comédie Toc Toc.

En effet, les chiffres finaux indiquent que plusieurs records de ventes ont été battus. Exactement 20 190 spectateurs ont assisté à la pièce en 2018, comparativement à 15 659 en 2017. Il s’agit d’une augmentation de 4531 spectateurs en un été seulement et d’un taux d’occupation de 81%.

Les retombées touristiques de la présentation de Toc Toc sont aussi bien concrètes puisque 60 % des spectateurs provenaient  de l’extérieur de la région du Centre-du-Québec notamment de la Montérégie et de la grande région de Québec.

Du 13 juillet au 25 août dernier, une moyenne de 748 spectateurs par spectacle a été enregistrée dans la salle Léo-Paul-Therrien. Il est à noter aussi que tous les balcons ont été ouverts en 2018, comparativement à seulement cinq l’été précédent.

La Maison des arts indique aussi que des actions de commercialisation précises ont été mises sur pied pour attirer les groupes. Au final, 185 groupes ont visité le lieu de diffusion durant la saison estivale comparativement à 62 en 2017, ce qui représente une augmentation de 198%.

«L’été 2018 marquait pour nous l’équation parfaite : un spectacle avec un fort pouvoir d’attraction, une marque de commerce maintenant établie, une distribution cinq étoiles qui attirait, un prix ultra compétitif pour les groupes, le tout culminant à une expérience complète pour le public. Ce rayonnement national consolide notre position d’attrait touristique estival de premier ordre et nous place ainsi comme locomotive de tête dans ce secteur d’activité», a fait savoir Marie-Pierre Simoneau, directrice générale et artistique.

Les Voisins

La saison estivale 2019 s’annonce tout aussi prolifique. En effet, les 40 ans de la mythique pièce de théâtre Les Voisins de Claude Meunier et Louis Saia seront célébrés à la Maison des arts du 5 juillet au 11 août.

André Robitaille prendra la barre de la mise en scène, ayant sous sa direction une impressionnante brochette d’acteurs, soit Guy Jodoin, Marie-Chantal Perron, Jean-Michel Anctil, Brigitte Lafleur, Pier-Luc Funk, Catherine Brunet, Rémi-Pierre Paquin et Marilyse Bourke. (LT)

Les billets sont déjà en vente au TheatreEteDrummond.com.

 

 

 

Partager cet article