Les étudiants de l’UQTR à Drummondville ont envie d’une vie universitaire

Les étudiants de l’UQTR à Drummondville ont envie d’une vie universitaire
Le spectacle de la rentrée aura lieu ce soir au campus de l’UQTR à Drummondville. (Photo : Photo d'archives)

VIE UNIVERSITAIRE. Ce soir aura lieu le spectacle de la rentrée, le premier événement d’envergure organisé par une association étudiante depuis l’arrivée du campus de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) à Drummondville. The Franklin Electric, la tête d’affiche de la soirée, se produira sur la scène dès 19 h 30.

À compter de 17 h, le stationnement du campus de l’UQTR à Drummondville accueillera étudiants et familles afin de souligner la rentrée scolaire. Le groupe The Franklin Electric montera sur scène pour ce premier spectacle au campus de Drummondville. Puis, le groupe The Mixed Tape, qui reprend des chansons existantes, s’occupera de continuer la fête. Deux camions-restaurants seront présents pour les affamés ainsi que des jeux de divertissements pour tous les âges.

« Nous sommes fiers de la collaboration entre la ville de Drummondville, de nombreux partenaires et l’Association générale des étudiants hors campus de l’UQTR (AGEHC) qui ont tous permis d’organiser le spectacle de la rentrée », souligne Alexandre Bonneau, président de l’AGEHC.

« Il y a plusieurs événements qui s’en viennent pour le campus de Drummondville. Dès la mi-septembre, nous annoncerons le calendrier des événements. Il y aura un jeu-questionnaire entre les différents programmes, des 5 à 7, des vins et fromages, une activité de type Oktoberfest, etc. Bref, des activités qui témoignent d’une vie étudiante dynamique », précise le président de l’AGEHC.

Pour se démarquer des autres universités, l’association a décidé de faire des efforts pour assurer la sécurité des étudiants. Pour la deuxième fois dans un événement au Québec, il y aura la présence de barrières de sécurité Titan qui ont la particularité d’être anti-camion-bélier. « C’est les mêmes barrières qui se trouvaient au Festival d’été de Québec. Elles se confondent facilement au décor », soutient M. Bonneau. Il ajoute à cela : « Nous ne voulons pas de dérapage lors de notre événement, nous voulons simplement souligner la rentrée scolaire. »

L’entrée à l’événement est gratuite pour les étudiants et les employés de L’UQTR. Pour les externes, il est possible d’acheter un billet directement à la porte au coût de 10$.

Partager cet article