Pas de répit pour les pompiers

Pas de répit pour les pompiers
Deux dames âgées ont été évacuées par les pompiers. (Photo : Ghyslain Bergeron)

INCENDIE. Après une journée fort occupée mardi, les pompiers de Drummondville ont une fois de plus été sollicités à quelques reprises mercredi. Entre autres, un feu de résidence a nécessité l’intervention d’une quinzaine de pompiers et du SIUCQ.

Sur l’heure du midi, les sapeurs ont été demandés au 351, rue Brock pour un feu dans la cuisine d’un appartement du rez-de-chaussée d’un immeuble de deux étages.

Deux dames âgées ont été évacuées pendant que la fumée s’échappait des fenêtres et que les pompiers entraient à l’intérieur.

Au même moment, un orage a éclaté. L’une des deux dames a été conduite par un bon samaritain équipé d’un parapluie dans la buanderie «Comme chez vous», située juste en face, où la nouvelle propriétaire Marilyn Bergeron l’a accueilli avec joie.

L’autre femme est restée assise sur le siège de sa marchette en raison de sa mobilité réduite. Cette dernière, qui habite l’appartement incendié, a été transportée à l’hôpital par prévention.

Les pompiers sont intervenus rapidement.

Les pompiers ont rapidement éteint les flammes qui se sont limitées à la pièce. L’origine du brasier est inconnue, mais l’incendie a pris naissance près de la cuisinière.

La rue Brock a été fermée entre la rue Marchand la rue des Forges. Le SIUCQ a été demandé sur les lieux afin de faciliter la circulation qui se faisait dense à cette heure de la journée.

Partager cet article