Décès du fondateur de l’entreprise funéraire Yves Houle et Frère

Décès du fondateur de l’entreprise funéraire Yves Houle et Frère
M. Yves Houle est décédé à l'âge de 102 ans. (Photo : (Photo gracieuseté))

Par Jean-Claude Bonneau

DÉCÈS. La grande région de Drummondville vient de perdre un de ses doyens et un homme d’affaires de renommée. M. Yves Houle, qui a fondé l’entreprise funéraire Yves Houle et Frère en 1946, est décédé subitement dans la soirée de mercredi, à l’âge de 102 ans et 8 mois.

Drummondvillois d’adoption depuis 1946, M. Houle a été fortement engagé au sein de la collectivité. Membre de la Corporation des directeurs de funérailles et embaumeurs du Québec, Yves Houle a fait partie du premier groupe de diplômés du Collège des embaumeurs (thanatologues) du Québec en 1959.

Localement, il a été engagé au sein de plusieurs organismes, comme l’ancienne Commission scolaire de Drummondville à titre de secrétaire du conseil d’administration. Il a également été administrateur durant de nombreuses années à la Société Saint-Jean-Baptiste et au conseil d’administration de l’ancienne Caisse populaire Saint-Joseph.

À l’intérieur de l’entreprise familiale, M. Houle a été très actif jusqu’à l’âge de 85 ans. En février 2017, il avait eu la douleur de perdre son épouse.

 

Partager cet article