Une poutine de 10 lb, de la pizza et un titre à défendre

Une poutine de 10 lb, de la pizza et un titre à défendre
Éric Durepos du Shack 79, accompagné de Kevin Laplante, se prépare à stationner le camion en vue du festival de la poutine. (Photo : Ghyslain Bergeron)

POUTINE. C’est ce soir que le Festival de la poutine de Drummondville prendra son envol dans le stationnement du Centre Marcel-Dionne. Les «poutiniers» sont prêts et ils réservent de belles surprises aux festivaliers qui dégusteront le mets préféré des Québécois. Le Shack 79, Le Canadien et le Lampron Highland Grill ont bien voulu dévoiler leurs recettes gagnantes.

Le Shack 79, géré par Éric Durepos des restaurants Chez Louis, en sera à sa troisième participation.

«On a connu les deux premières années au parc Woodyatt, mais nous avions une roulotte restaurant. Mon «foodtruck» est bien plus pratique. On s’est mis sur notre 36 et on va offrir nos trois poutines vedettes, mais notre carte cachée, après quelques tests effectués auprès de goûteurs, sera La Poutine classique du «fastfood». Un lit de pizza, un mini-burger, des croquettes et un beigne au miel entoureront les frites, la sauce et bien sûr, le fromage», a expliqué M. Durepos tout en dirigeant les opérations lors de l’installation du camion sur le site du festival.

Quant au Lampron Highland Grill de Warwick de Serge Lampron, qui en sera à sa première visite à Drummondville, la famille sera en vedette.

«Notre Poutine du gros Serge pèse 10 lb! Plus de deux livres de fromage, quatre pog

La poutine du gros Serge pèse 10 lb.

os «power dog», frites et notre sauce maison. C’est à déguster en famille. Si une personne mange ça toute seule, c’est un homme!», a lancé l’entrepreneur dans le domaine depuis une trentaine d’années.

Ses valeurs sûres seront aussi disponibles ainsi que la spécialité du grill avec poivrons sautés et rosbif. La poutine aux poivres peut être agrémentée de morceaux de filet mignon, un délice selon M. Lampron.

Le détenteur de la Fourchette d’or, le restaurant Le Canadien de Laurent Proulx, est bien préparé pour l’édition 2018.

«Je suis prêt. Comme je l’ai vécu l’an dernier, je sais à quoi m’attendre, mais ça reste que la préparation d’un tel événement est importante. On analyse des données et on fait des statistiques afin de limiter les pertes. Pour ma poutine étoile de cette année, j’ai essayé plusieurs recettes et j’ai finalement opté pour la Poutine des Voltigeurs. Je suis confiant de mettre la main sur le titre pour une deuxième année consécutive», a expliqué M. Proulx.

Des sacs de frites prêtes pour la cuisson du camion Le Canadien.

Les frites seront couronnées de saucisse au poulet cheddar-bacon, de fromage et d’un filet de sauce au goût de bacon et bourbon.

Les autres restaurateurs

  • Le Cuisinier Rebel
  • Le Gras Dur
  • Resto Belgo
  • Greg’s Shack
  • La Shop Poutine
  • Camion Le Voltigeur
  • Dindon du Québec
  • Burger Shop
Partager cet article