Le pire évité de peu sur l’autoroute 20

Le pire évité de peu sur l’autoroute 20
La perte de contrôle est survenue au kilomètre 178 sur l'autoroute 20 Ouest.

FAITS DIVERS. Un homme et une femme de l’Ontario qui circulaient à bord d’une moto sur l’autoroute 20 Ouest en direction de Montréal ont craint le pire à 9h50 vendredi matin, lorsqu’un automobiliste leur a coupé le passage après avoir emprunté l’aire de demi-tour, un passage réservé aux autorités, entre l’autoroute 20 Est et l’autoroute 20 Ouest.

«Les policiers ont été demandés pour une moto qui avait fait une sortie de route après une perte de contrôle. Il y a juste la femme qui a été transportée à l’hôpital. La fausse manœuvre est survenue entre les sorties Chemin du Golf et celle du centre-ville, en direction de Montréal, au kilomètre 178. Il y a un véhicule qui s’est engagé dans la circulation à partir de l’aire de demi-tour et la moto n’a pas eu le choix de faire la manœuvre pour éviter la collision», raconte la sergente Éloïse Cossette de la Sûreté du Québec (SQ).

Les autorités ne craignent pas pour la vie de la femme.

L’octogénaire qui est responsable de l’accident de la moto ne s’est pas arrêté après avoir coupé la voie au motocycliste. Il a toutefois été retracé, puisque des témoins ont noté son numéro de plaque d’immatriculation. Le fautif s’expose à recevoir un constat d’infraction pour s’être engagé dans l’aire de demi-tour et un second pour une action imprudente. En milieu d’après-midi, la sergente de la SQ ignorait toutefois le montant de la contravention et le nombre de points d’inaptitude. Éloïse Cossette a tenu à préciser que l’amende risque d’être «salée».

Selon nos informations, l’amende après avoir circulé dans l’aire de demi-tour est de 169$. Une action imprudente coûte 1536$ au conducteur qui écope également de quatre points d’inaptitude.

 

Partager cet article