De nouvelles dates au Stadiaume

De nouvelles dates au Stadiaume
Dominique Doyon, de Saint-Guillaume, est premier au classement dans la catégorie Sportsman. (Photo : gracieuseté)

STOCK-CAR. Afin de mieux servir pilotes et amateurs de courses, l’Autodrome St-Guillaume a annoncé une modification de sa programmation, éliminant les samedis de son calendrier.

«Nous avons tenté une nouvelle approche en offrant des programmes certains samedis, mais nous nous sommes aperçus que nous entrions en conflit avec d’autres organisations. Plusieurs nous ont fait comprendre que la journée de course parfaite au Stadiaume était le dimanche. Nous avons donc ajusté le tir», explique le promoteur du Stadiaume, André Fortier.

Ainsi, les journées de course prévues pour le 4 et le 18 août ont été remises au lendemain, alors que le championnat de fin de saison, qui devait avoir lieu le 22 septembre a été remis au 6 octobre. La présentation hors programme du 29 septembre, qui mettra en vedette la série Bandit 100, est maintenue.

Dominique Doyon en tête

Le favori local Dominique Doyon a connu une excellente première moitié de saison en Sportsman, tant et si bien qu’il trône au sommet du classement de la série. Le coureur originaire de Saint-Guillaume, qui arbore le numéro 88, a amassé 199 points au cours des quatre premières épreuves, 57 de mieux que son plus proche poursuivant, Mathieu Daigle de Warwick.

Dans les autres catégories au programme, notons la domination plessisvilloise de Stéphane St-Cyr et Audrey Boissonneault en Mini-stock et chez les Dames. Guillaume Ménard, de Warwick, est premier en Super 4, Olivier Boissonneault, de Kinnear’s Mills, est loin devant en Semi-Pro et Jeffrey Guild, de Trois-Rivières, trône au sommet du classement en Pro-Stock.

Evens Morel, de Saint-Alphonse-de-Granby, et Marc Lamothe, de Saint-Célestin, s’offrent une lutte sans pitié dans la classe Super Stock. Seulement 17 points séparent les deux pilotes au classement.Le prochain rendez-vous aura lieu le dimanche 5 août. Les enjeux sont importants considérant l’impact de ce programme sur le classement général.

«On s’attend à une journée de course enlevante. Il y aura de l’action, des dépassements et des accrochages. Les amateurs demeureront sur le bout de leurs bancs toute la journée. C’est un programme à ne pas manquer», suggère M. Fortier.

Le départ sera donné à 18 h. (JH)

Partager cet article