Place aux gros blocs à l’Autodrome

Place aux gros blocs à l’Autodrome
Matt Sheppard (Photo : gracieuseté Autodrome Drummond Daniel Mailhot)

STOCK-CAR. Ce mardi 24 juillet en soirée, ce sera la visite annuelle des spectaculaires gros blocs de la série américaine Super Dirt car à l’Autodrome Drummond.

Lors d’une finale de 100 tours qui promet beaucoup d’action, les grandes vedettes américaines telles que Stewart Friesen, Matt Sheppard, Max McLauglhin, Jimmy Phelps, Brett Hearn et Billy Decker se frotteront aux pilotes québécois tels que Steve Bernard, Yan Bussière et Jean-François Corriveau. Ce dernier pointe d’ailleurs au 15e rang du championnat.

«Les pilotes Modifiés 358 peuvent aussi offrir de belles performances lors de cette course, car quelques fois la piste peut les avantager. Une bourse de 500$ est d’ailleurs attribuée au premier des 358», a précisé Marc Tessier, responsable des communications du circuit drummondvillois.

Soulignons que la troisième ronde de la série GMC Crate motor Sportsman est également au menu mardi soir, tout comme des courses dans les catégories STR et Lightning Sprint. La course nationale de la série Slingshot est quant à elle reportée au 1er septembre.

En cas de pluie, les gros blocs seront en piste le lendemain soir (25 juillet).

Desjardins magistral

Mathieu Desjardins (Photo gracieuseté Autodrome Drummond, Éric Pivin)

Mathieu Desjardins a tenu les spectateurs en haleine lors de la fameuse soirée «side panels», samedi dernier, à l’Autodrome Drummond. Pour l’occasion, les bolides étaient munis d’imposants panneaux latéraux au look spectaculaire procurant plus d’appui dans les courbes.

Lors de la finale de 50 tours dans la catégorie Modifiés, Desjardins a effectué une remontée magistrale pour franchir le fil d’arrivée en première position. Le pilote de Sorel-Tracy a devancé Alan Therrien, Michaël Parent, Steve Bernard et Claude Brouillard.

Chez les Sportsman, deux finales de 32 tours ont été disputées. Normand Hamel s’est imposé devant Martin Pelletier et Maxime Blain à l’issue de la première course. Junior Maillot et Michel Dusseault ont complété le top cinq. Lors de la seconde finale, Éric Lefebvre a devancé Yves Léveillé et Martin Pelletier. Dès le premier tour, six voitures ont été impliquées dans un carambolage.

Danick Sylvestre (Sport compact), Kevin Boucher-Carrier (Modlite), Elliot Gamache (Slingshot junior) et Christopher Cormier (Slingshot senior) ont également remporté les honneurs de leur course respective. (JH)

Partager cet article