«La vie est belle», expose Anthony Kavanagh qui sera au Festival de la blague

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
«La vie est belle», expose Anthony Kavanagh qui sera au Festival de la blague
Anthony Kavanagh profite pleinement de la vie. (Photo : Gracieuseté)

HUMOUR. Frappé par des ennuis de santé en novembre et décembre 2017 et ayant eu cinq mois fort chargés avec la tournée de son nouveau spectacle Showman, l’humoriste Anthony Kavanagh a décidé de profiter de l’été en famille et de ne rien planifier à son agenda, à l’exception d’un événement : le Festival de la blague.

«C’est une sortie exceptionnelle pour moi cet été, car je prends ça off pour la première fois depuis longtemps. Je veux profiter de la vie et de mon Québec. La vie m’a envoyé un message et il a été très clair. Je vais prendre le temps aussi avec mes enfants», affirme celui qui montera sur les planches du festival le 2 août.

Anthony Kavanagh a souffert d’une bursite septique, d’une cellulite infectieuse et d’un streptocoque A en novembre, au lendemain de la première médiatique de son nouveau one-man-show. Puis, le 13 décembre, alors qu’il se trouvait en Nouvelle-Calédonie où il devait se produire sur scène, l’humoriste a été victime d’une embolie et d’un infarctus pulmonaires le forçant à annuler tous ses spectacles prévus en janvier. Dans des entrevues, il avait avoué avoir eu peur de mourir.

Quelques mois plus tard, il assure que la santé est bonne.

«La santé est parfaite, je suis en pleine forme. La vie est belle, la vie est belle! C’est mon nouveau mantra», expose-t-il, le sourire dans la voix.

Il entend donc profiter pleinement de son été.

«J’ai eu quelques jours de tournage pour la nouvelle campagne des Fromages d’ici et je continue mon implication en tant que porte-parole pour Rêves d’enfants et l’Association pulmonaire du Québec. Et il y a le show à Drummondville, c’est tout! Pour le reste, je vais me baigner dans un lac, rire, manger, boire et faire du sport pour retrouver un physique de plage!» rigole-t-il.

L’humoriste bien connu affirme avoir «hâte» de participer au Festival de la blague et de le découvrir.

«Je ne sais même pas quels seront les autres humoristes qui seront là avec moi ce soir-là […] mais j’ai hâte de voir ça et d’être là! Je vais pouvoir en profiter pour voir le matériel des autres humoristes et jaser avec eux. Mais après ça, je m’en vais directement au chalet!»

Tout comme les autres comiques invités, Anthony Kavanagh offrira un numéro d’une vingtaine de minutes. Le public pourra entendre des segments de son spectacle Showman et d’autres de son précédent one-man-show.

«Je vais faire un numéro cool, rempli d’énergie, pour faire rire les gens de Drummond!» souligne-t-il.

Le principal concerné est hautement satisfait de la première portion de sa tournée, lui qui est monté sur scène après cinq ans d’absence au Québec.

«La tournée se passe bien. C’est très émouvant d’être de retour et de voir que les salles sont pleines, que les gens sont heureux et debout à la fin. Chaque soir, je suis très ému et j’en ai les larmes aux yeux», confie-t-il.

Le sujet prépondérant de Showman est la vie, mais ironiquement, l’humoriste aguerri aborde aussi la mort.

«Il faut croire qu’on enseigne ce qu’on a besoin d’apprendre», laisse-t-il tomber.

Anthony Kavanagh profite donc de ce moment sur scène pour partager sa vision de la vie, à son sens le plus beau spectacle de l’univers. À la manière d’un jeu, il dévoile ses règles et son mode d’emploi pour «être humain». Bref, Showman est un hymne à la vie.

L’humoriste reprendra la route en octobre, et ce, jusqu’en mai 2019, pour présenter son spectacle partout au Québec.

«Après ça, je vais lever le pied. Je n’ai pas d’autre chose à annoncer pour le moment. De toute façon, moi j’ai besoin de vivre pour créer, avoir une vie normale. C’est de cette façon que je reproduis ce que je vois et partage mon point de vue de la vie», indique-t-il.

Gageons que son congé bien mérité tout au long de l’été sera source d’inspiration pour un futur spectacle.

«J’en suis sûr!» conclut-il en riant.

Partager cet article