Le local de la Société québécoise du cannabis connu

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Le local de la Société québécoise du cannabis connu
La succursale sera située dans ce local du 965 boulevard Saint-Joseph. (Photo : Cynthia Giguère-Martel)

DRUMMONDVILLE. La future succursale de la Société québécoise du cannabis (SQC) se situera dans un des locaux du 965 boulevard Saint-Joseph, à Drummondville.

Après des discussions sérieuses avec la Ville afin de s’assurer de respecter tous les critères de localisation, notamment se trouver à une distance minimale de 250 mètres d’une école, ce local a été sélectionné.

Le magasin, qui sera aménagé dans un local de 2400 pieds carrés, sera hautement contrôlé. Les produits ne pourront pas être visibles et un agent de sécurité se trouvera en tout temps à l’entrée afin de s’assurer qu’aucun mineur n’y ait accès, même accompagné d’un adulte. La Tribune rapportait il y a quelques semaines que les succursales seraient divisées en trois sections : une pour valider l’âge du client, une zone-conseil pour accompagner la clientèle et une partie du commerce pour l’entreposage des produits.

«Ce sera de quoi de qualité et sécuritaire. Ce n’est pas n’importe qui qui tiendra ça, on parle d’une société d’État. C’est pour cette raison que j’ai accepté. Et on est aussi rendu là en 2018», soutient Mario Lambert, propriétaire du bâtiment depuis octobre 2017.

Comme partout ailleurs au Québec, cette succursale ouvrira le 17 octobre. Une quinzaine d’emplois sera créée et comme l’a déjà assuré Mathieu Gaudreault, agent d’information à la Société des alcools du Québec, les personnes retenues recevront une formation afin de bien connaître les produits du cannabis.

À lire également : La Ville prépare l’encadrement municipal

Partager cet article