Paramédics : la grève pourrait tirer à sa fin

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Paramédics : la grève pourrait tirer à sa fin
Les paramédics de Drummondville auront à entériner l’entente de principe. (Photo : Jean-Pierre Boisvert)

Il semble que la grève des paramédics de la région de Drummondville, qui font partie de la Fédération des employés du préhospitalier du Québec (FPHQ), tire à sa fin.

Une entente de principe est en effet intervenue à la table de négociation, confirme François Lamothe, superviseur régional, à Drummondville.

«À la suite de cette entente de principe, les membres seront consultés dans différentes villes du Québec. Ici à Drummondville, c’est le 24 juillet que les membres pourront voter pour accepter cette proposition», a indiqué M. Lamothe, qui se dit confiant que le vote sera positif. Le local de Drummondville compte une quarantaine de membres.

La grève générale illimitée dure depuis 2015. Les principaux points en litige étaient les salaires, l’abolition des horaires de faction et la desserte ambulancière.

«Cela a duré trop longtemps. On n’aime pas ce genre de conflit. Durant cette grève, nous avons continué de fournir les services essentiels, de sorte que rien n’a changé, sauf la décoration sur les camions. Il n’y a pas de grands moyens de pression dans ce secteur», a évoqué François Lamothe.

Partager cet article