Une collecte de complets permet à des Drummondvillois de repartir à neuf

Une collecte de complets permet à des Drummondvillois de repartir à neuf
(Photo : Photo gracieuseté)

DRUMMONDVILLE. L’année dernière, près de 250 Drummondvillois ont eu la chance de se procurer des vêtements professionnels grâce à la collecte de complets Moores et au Mouvement des personnes d’Abord de Drummondville (MPDA). L’organisme drummondvillois fournira encore cette année des vêtements de seconde main aux personnes dans le besoin.

«L’année dernière, nous avons pu aider près de 250 personnes avec les dons de complets. La majorité de ces gens étaient de nouveaux arrivants, des démunis, des personnes voulant repartir à zéro ou qui devaient se trouver un nouvel emploi», explique le responsable des communications du MPDA, Claude Carrier.

En se dirigeant dans les locaux du Mouvement des personnes d’Abord de Drummondville, les personnes pourront se procurer gratuitement des vestons, des chemises, des jupes, des cravates et bien plus. La population peut donner leurs anciens vêtements professionnels que ce soit pour hommes ou pour femmes dans les 25 magasins Moores de la province jusqu’à la fin du mois de juillet.

L’année dernière d’un océan à l’autre, 62 903 pièces de vêtements ont été redistribuées par des organismes communautaires canadiens et depuis la création de cette collecte, il y a huit ans, ce sont 435 000 personnes qui ont pu être aidées.

Partager cet article