Soirée de lutte : un succès qui surpasse les attentes

Soirée de lutte : un succès qui surpasse les attentes
François Choquette était visiblement très heureux de remporter son combat. (Photo : Photo: Frédéric Marcoux)

LUTTE. «Au-delà du combat, ma plus grande victoire est d’avoir donné de la visibilité au centre de ressources pour homme», a lancé le député François Choquette, au terme de la première édition du gala de lutte au profit du Centre de ressources pour hommes de Drummondville. L’événement a rassemblé plus de 200 personnes au Centre communautaire de loisirs Claude-Nault.

Le député du Nouveau Parti démocratique (NPD) a pu dire mission accomplie, à la fin de cette soirée riche en émotions. Jeunes et moins jeunes sont repartis avec le sourire. Ils ont eu droit à une série de combats de qualité.

Supportés par les encouragements de la foule, le porte-parole du centre de ressources pour hommes, le boxeur Benoît Gaudet, et François Choquette ont triomphé en équipe contre les lutteurs John Dundee et Steevie Starr.

«L’expérience a été très difficile, on a beaucoup souffert dans le ring, mentionne François Choquette avec le sourire. C’était deux poids lourds de l’autre côté! C’est un succès au-delà de nos espérances! On voulait que les gens sachent qu’il existe cette ressource pour eux.»

Le député s’est entraîné durant six mois en prévision de la soirée de lutte. Voulant être en mesure de garder le rythme le soir du combat, il a couru dix kilomètres à deux ou trois reprises chaque semaine pour y arriver.

«Un cadeau du ciel pour nous»

Après avoir arbitré le premier combat de lutte de Benoît Gaudet dans un autre événement, François Choquette a eu l’idée, avec l’ancien boxeur, d’organiser une soirée de lutte, dans le cadre du 25e anniversaire du Centre de ressources pour hommes de Drummondville.

Le directeur général du Centre de ressources pour homme de Drummondville, Dominic Martin, a donné le crédit pour la réussite de la soirée à François Choquette.

«Son initiative est un cadeau du ciel pour nous, soutient Dominic Martin. C’est vraiment lui le maître d’œuvre qui a initié l’événement, en janvier dernier. C’est l’homme et non le député qui a organisé ça. J’ai beaucoup de respect pour lui!»

Ce dernier a l’intention de répéter ce genre d’événement dans les prochaines années. Il ignore si la formule sera encore celle d’un gala de lutte.

L’objectif du Centre de ressources pour hommes est d’épauler des hommes qui traversent une épreuve. Ils ont l’occasion d’échanger avec d’autres intervenants.  Le centre est un organisme sans but lucratif (OSBL) situé au 449 rue Notre-Dame, à Drummondville.

 

 

 

 

Partager cet article