Cascades, feu et prouesses équestres à l’Amphithéâtre Saint-François

Cascades, feu et prouesses équestres à l’Amphithéâtre Saint-François
Apzara présentera le conte La Belle et la Bête à l’Amphithéâtre Saint-François. (Photo : Ghyslain Bergeron)

TOURISME. On connaît tous le conte La Belle et la Bête de Disney. Cet été à Drummondville, les jeudis, vendredis et samedi du 5 juillet au 18 août, les spectateurs vont redécouvrir les personnages principaux à travers plusieurs tableaux de prouesses équestres réalisées par les cavaliers professionnels de Apzara.

Pour une deuxième année consécutive, la troupe d’art équestre Apzara prendra d’assaut l’Amphithéâtre Saint-François en bordure de la rivière. Avec sa nouvelle production, La Belle et la Bête, Apzara, dirigée par le maître équestre Frank Innocenti, mettra en scène 20 artistes, 10 cavaliers, 18 chevaux et huit poneys.

Seul l’amour des chevaux peut briser le sortilège

La mise en scène adaptée du conte La Belle et La Bête présente un château oublié, prisonnier d’un sort. En refusant l’hospitalité en échange d’une rose enchantée, un jeune prince capricieux, égoïste et insensible se verra transformé en une bête féroce et sans pitié, reflétant sa véritable image. Seul un amour réciproque pourra le délivrer de cet affreux sortilège. Les chevaux seront au cœur de cette magnifique histoire.

Un spectacle de calibre international

Le maître équestre de niveau international Frank Innocenti porte différents chapeaux. Bien en selle, il agit comme metteur en scène théâtral et équestre, scénariste, auteur et directeur artistique. L’apport de l’homme de chevaux ne s’arrête pas là, car il incarne également un personnage.

Les textes signés par Hérôle, une entreprise spécialisée dans la production de jeux d’immersion, sont romancés et adaptés au grand public.

«Cette production sort de la scène traditionnelle. Les spectateurs seront partie intégrante du site. Chaque soir, 10 personnes intégreront le scénario», a mentionné M. Innocenti.

Les artistes présenteront des numéros de voltige et des prouesses demandant une grande agilité, dont plusieurs numéros de manipulation de feu. Les chorégraphies de danse sont signées par le Drummondvillois André Boissoneault.

«Nos chevaux sont entraînés pour la scène. Ils détiennent des compétences exceptionnelles. Certains d’entre eux sont spécialisés dans la voltige, alors que d’autres marchent sur les genoux. Nous utilisons la force de chacun et le résultat est tout simplement remarquable. Nous sommes fébriles de voir la réaction du public en marge des premières représentations», a ajouté le metteur en scène qui prépare ce spectacle depuis plus d’un an.

Un spectacle grand public accessible

Au total, 18 représentations devraient avoir lieu si Dame nature le permet. Cette année, le producteur souhaite accueillir 10 000 personnes.

«Nous sommes persuadés que la population sera comblée par la nouvelle mise en scène alliant prouesses équestres et voltige», a commenté la vice-présidente exécutive et marketing d’Apzara, Valérie Chicoine.

«Nul besoin d’être un grand connaisseur de chevaux pour apprécier La Belle et la Bête. La production est destinée autant aux familles qu’aux passionnés et amateurs de cavalerie. Nous sommes heureux d’offrir un spectacle équestre de qualité internationale à Drummondville. De plus, nous travaillons très fort pour l’offrir à un coût accessible», a conclu Mme Chicoine.

Le prix des billets oscille entre 22 $ et 35 $ et des forfaits familiaux sont disponibles. Les billets sont en vente au 819 471-0777 ou à www.apzara.ca. Déjà plus de 30 % des billets ont trouvé preneur.

Partager cet article